Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« J’aurais arrêté » : Didier Deschamps sur le point de quitter les Bleus ?

Publié par FJ le 08 Août 2022 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Didier Deschamps a accordé une interview au journal Le Parisien ce dimanche 7 août 2022. L’entraîneur de l’équipe de France de football a fait quelques confidences sur son avenir au sein des Bleus.

didier deschamps retraite bleus
Les vidéos du jour à ne pas manquer

Didier Deschamps, de joueur à entraîneur

L’équipe de France de football a vécu de nombreux rebondissements. Championne du monde du 1998 pour la première fois de son histoire puis championne d’Europe deux ans plus tard, les Bleus ont ensuite connu des années plus compliquées.

En effet, après le départ d’Aimé Jacquet, l’équipe a du mal à se reconstruire. Finaliste de la coupe du monde en 2006, l’équipe de France n’arrive pas à retrouver son niveau d’avant. Mais tout va basculer en 2010 lors de la Coupe du monde. Alors que Raymond Domenech est entraîneur, la tension au sein de l’équipe est on ne peut plus présente. Les joueurs refusent même de descendre du bus pour s’entraîner. Une situation qui brise le lien entre les Français et leur équipe.

Bientôt à la retraite ?

Finalement, l’arrivée de Didier Deschamps en 2012 va changer la donne. L’équipe retrouve de sa splendeur et devient finaliste de l’Euro en 2016 puis grande gagnante de la Coupe du monde en 2018.

Et il y a une question que tout le monde se pose. Est-ce que Didier Deschamps sera toujours présent à la prochaine Coupe du monde et fera de nouveau briller les yeux des Français ? Il a tenté de répondre à cette question lors d’une interview accordée au Parisien dimanche 7 août 2022.

« Je suis un privilégié d’être sélectionneur des Bleus. Cette fonction représente tout ce que j’ai toujours recherché. Le top niveau. Je suis très content d’y être. Mon corps et ma tête ont besoin de ça. Si j’avais ressenti moins d’énergie, un déficit de détermination, j’aurai arrêté. Je ne continue pas pour continuer. Quand je me projette sur une compétition, je suis focalisé uniquement sur celle-ci. Sans me demander ce qui se passera après » .

Affaire à suivre… 

0