Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition d’un célèbre sportif du Covid-19 à seulement 41 ans

Publié par Mia le 19 Déc 2021 à 5:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Triste nouvelle dans le monde du sport. Le grand champion de boxe Frédéric Sinistra est décédé ce mercredi 15 décembre 2021 à l’âge de 41 ans. Ce vendredi, 40 boxeurs ont décidé de se rassembler en hommage à cet athlète belge tant admiré.

décès champion de boxe frederic sinistra

>>> A lire aussi : Très malade, cette star du football s’apprête à annoncer sa retraite…

Le champion de boxe Frédéric Sinistra nous a quittés

Il avait seulement 41 ans et était un champion de boxe renommé en Belgique. Frédéric Sinistra est mort à son domicile ce mercredi 15 décembre après avoir contracté le virus du Covid-19. L’homme avait quitté volontairement le CHU de Liège. Le champion de kickboxing et ancien adversaire de Patrice Quarteron, a été retrouvé mort quelque temps après des suites de la maladie.

L’univers de la boxe est endeuillé par cette nouvelle. Ce boxeur belge avait eu une longue carrière derrière lui, à raison d’une vingtaine d’années sur le ring. De 2004 à 2019, il était également connu au sein de l’organisation K-1 où il remporta plusieurs titres mondiaux. D’après des sources, Frédéric Sinistra voulait remettre les gants début décembre. Cependant, il a été contraint de repousser son combat lorsqu’il est tombé malade. Il avait eu de grosses complications dues au Covid-19.

Les boxeurs en deuil ce 17 décembre

Très attristés par le décès de ce champion de boxe, de nombreux sportifs ont tenu à lui rendre un dernier hommage. Notamment, le boxeur Français Johann Duhaupas dans un post sur les réseaux : « Triste nouvelle, perte d’un ami, Fred sinistra nous a quittés aujourd’hui, repose en paix mon ami, p*tain de maladie » .

Mais il n’est pas le seul à vouloir lui dire au revoir comme il se doit. À Jemeppe, une cérémonie de commémoration en sa mémoire était prévue ce vendredi. Une quarantaine de boxeurs se sont donc rassemblés avant de rejoindre le funérarium de Ciney où le champion repose actuellement.

D’après d’autres informations, un film serait prévu pour conter l’histoire de ce champion de la boxe dont tout le monde se souviendra. Le film en question a été tourné avant le drame par Manners Film (Fares Manners). Le réalisateur a lui-même confirmé avec une date approximative : « Ça arrive bientôt, en mars 2022 » .

>>> A lire aussi : Michael Schumacher : Jean Todt donne des nouvelles sur la santé de son ancien champion

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0