Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition d’un célèbre sportif : il a eu une très belle carrière

Publié par Mia le 27 Oct 2022 à 8:09

Après la disparition de ce très célèbre acteur dans un accident, nous apprenons qu’un grand sportif du milieu naval s’est éteint : l’athlète Mike Birch, un célèbre skipper canadien.

À lire aussi : Une orque rend visite à des skippers en mer (vidéo)

Mike Birch : un skipper renommé s’en est allé

Ce pilote de voilier de course aura eu une immense et belle carrière dans le sport. Mike Birch était un très célèbre skipper originaire du Canada, il s’est malheureusement éteint à l’âge de 90 ans. Grand vainqueur de la première édition de la Route du Rhum en 1978, il était devenu une légende dans son domaine. Il est entré dans l’histoire de la voile alors qu’il était âgé de 47 ans.

Naviguant en solitaire lors de cette course transatlantique, il a remporté haut la main la compétition qui se déroule tous les quatre ans entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). À l’époque, Mike Birch se trouvait alors à bord d’un petit multicoque jaune de 12 m, Olympus. Un bateau qui ne paie pas de mine face à son rival de course, le monocoque du Français Michel Malinovsky. Mais, le Canadien Mike Birch a quand même réussi à dépasser le skipper français avec 98 secondes d’avance, après 23 jours de navigation.

disparition Mike Birch skipper (2)

À lire aussi : Un Français reste coincé 16 heures sous un bateau, la scène est hallucinante ! (Vidéo)

« Il est mort tout doucement cette nuit dans son sommeil »

Après la disparition de cette grande femme politique française, c’est donc avec regret que nous apprenons que Mike Birch a rendu son dernier souffle. Le sportif était à son domicile situé à Brec’h (Morbihan) et âgé de 90 ans. Le skipper est vraisemblablement parti en pleine nuit aux côtés de son épouse.

Sa femme a d’ailleurs déclaré ceci à l’AFP : « Il était diminué depuis plusieurs mois. Il est m*rt tout doucement cette nuit dans son sommeil » . « C’était un homme extraordinaire. Il était extrêmement discret et simple. Il a conservé cette simplicité jusqu’au bout » , a complété son avocate Aline Simard.

À lire aussi : Naufrage d’un voilier : au moins 17 personnes perdent la vie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.