Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Emiliano Sala : cette somme affolante que réclamerait le club de Cardiff au FC Nantes pour compenser la mort du joueur

Publié par Camille Lepeintre le 27 Avr 2022 à 13:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rappelez-vous du 21 janvier 2019, nous apprenions la disparition tragique d’un célèbre joueur de football argentin, âgé de 28 ans. Emiliano Sala a perdu la vie à bord d’un avion alors qu’il partait rejoindre officiellement le club de Cardiff City. Trois ans après sa mort, le club gallois réclamerait une somme stratosphérique au FC Nantes.

Emiliano Sala FC Nantes

95 M € de dédommagement pour la mort d’Emiliano Sala

Alors que le choc et l’immense tristesse submergeaient les proches et les supporters d’Emiliano Sala à l’annonce de son décès, en privé une véritable guerre s’est déclaré entre le club de Cardiff City, qui attendait la venue de son nouveau joueur et le FC Nantes. En effet, les Gallois reprocheraient aux Canaries d’être responsable de la mort de l’argentin.

Ce sont notamment ces derniers qui ont organisé le vol qui devait l’amener au pays de Galles. Si depuis la colère semblait s’être atténuée, selon le magazine britannique The Sun, le club gallois réclamerait 95 M € de dédommagement au FC Nantes, dont vous pouvez visionner les exploits sportifs grâce aux sites en streaming.

Cette somme correspondrait à l’argent de perdu en droits télé, publicité et sponsoring pour Cardiff City. Ils accusent également la mort d’Emiliano Sala d’être à l’origine de leur relégation en Championship (D2) à la fin de la saison 2018-2019.

Les internautes sont sous le choc

Depuis l’annonce de cette information, les internautes ainsi que les médias spécialisés dans le milieu sportif, ont été profondément choqués. Si on sait que les supporters sont au rendez-vous lorsqu’il s’agit de rendre hommage à un joueur, nombreux sont ceux qui ont partagé leur colère sur les réseaux sociaux : « @CardiffCityFC on souhaite que votre club disparaisse, vous devriez avoir honte » , s’exprime l’un d’eux. « Aucune estime, c’est juste abject, que ce club soit endetté jusqu’à la faillite, c’est tout ce qu’ils méritent » , s’emporte un autre.

De son côté, le club de Cardiff a nié les accusations de The Sun, ce mardi dans un communiqué : « Il n’y a pas de vérité dans les articles de presse du jour concernant une demande d’indemnisation à l’encontre du FC Nantes. Les suggestions qui ont été faites peuvent être totalement rejetées comme fausses » . Affaire à suivre.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER