Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Equipe de France : que vont devenir les anciens bleus après ce mondial ?

Publié par Jessy le 25 Déc 2022 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ca ne fait pas une semaine que la Coupe du monde est terminée et pourtant, les Français en parlent encore. Avec une finale comme celle-ci, difficile d’oublier. Alors que la FFF a porté plainte contre des messages racistes visant des joueurs français, une question se pose : quel est l’avenir des anciens Bleus après ce mondial légendaire ?

À lire aussi : Kylian Mbappé a reçu un cadeau très osé pour son anniversaire !

Bleus - France

© instagram /@ equipedefrance

Que vont devenir les « anciens » Bleus après ce mondial ?

Cette Coupe du monde, personne n’y croyait. Et si les Bleus n’ont pas ramené la Coupe à la maison, ils ont réussi à rendre fier tout un pays. En allant jusqu’à la finale, l’équipe de France a prouvé une nouvelle fois qu’elle était puissante. Alors qu’un détail a dérangé les téléspectateurs dans le documentaire « Merci les Bleus » , de nombreux supporters se posent une question essentielle : que vont devenir les « anciens » Bleus après ce mondial ? Est-ce qu’on peut espérer les voir dans quatre ans se battre pour la Coupe du monde ? Parmi eux, Lloris, Varane ou encore Giroud pourraient bien laisser leurs baskets aux vestiaires. La réponse inquiète, alors même que Karim Benzema a annoncé sa retraite internationale.

À lire aussi : Karim Benzema, c’est fini : il lâche les Bleus !

documentaire merci les bleus (1)

Un « passage de témoin » entre l’ancienne génération et la nouvelle

Avant le Mondial, les journalistes ont tenté de soutirer des informations auprès de Didier Deschamps. Alors qu’on ne sait pas si lui-même sera présent pour la prochaine Coupe du monde, il semble déjà indiquer des départs et des remplacements : « Il y a quelque part un passage de témoin qui s’est fait entre une génération qui arrive à la dernière phase de sa carrière et une nouvelle génération avec en tête Kylian, qui a montré un fort leadership » . Si le gardien de l’Argentine a défilé avec une poupée à l’effigie de Kylian Mbappé, l’attaquant français a bel et bien fait trembler les Argentins. En 2026, Mike Maignan pourrait remplacer Hugo Lloris. Le buteur a d’ailleurs un avenir prometteur, comme le confirment les différents matchs qu’il a pu défendre depuis un an. Mais pas sûr que les Bleus retrouvent un joueur comme Olivier Giroud prêt à bondir pour faire des têtes mémorables. Quoiqu’il en soit, l’équipe de France doit déjà se préparer au prochain tournoi : l’Euro 2024.

À lire aussi : « Tu m’écoutes pas » : Les propos de Didier Deschamps à ses joueurs durant la finale dévoilés

Source : Le Parisien 
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0