Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Karim Benzema, c’est fini : il lâche les Bleus !

Publié par La rédaction le 19 Déc 2022 à 16:08

La nouvelle sera donc tombée au lendemain de la terrible déception des Bleus en finale de la Coupe du Monde perdue face à l’Argentine. Forfait quelques heures avant le premier match de l’Équipe de France dans la compétition, Karim Benzema avait étonné du silence qui avait pu être le sien jusqu’à la qualification des joueurs français en demi-finale. Alors que beaucoup sentaient une brouille entre Didier Deschamps et le Ballon d’Or 2022, la nouvelle a été rendue officielle, par ce dernier, ce lundi 19 décembre : il prend sa retraite internationale et ne jouera plus jamais avec le maillot tricolore.

>>> À lire aussi : Karim Benzema : ce reproche fait à Didier Deschamps et à l’Équipe de France

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

Karim Benzema tire sa révérence

On imaginait forcément qu’un malaise pesait entre Karim Benzema et l’Équipe de France depuis l’annonce de son forfait pour la Coupe du Monde. Et l’officialisation faite par le Ballon d’Or 2022, sur Instagram, il y a quelques minutes, vient assurément remuer le couteau dans une plaie qui ne se sera jamais réellement refermée… Car oui, ce lundi 19 décembre restera dans les annales comme étant le jour où Karim Benzema aura finalement décidé de mettre une fin définitive à sa carrière avec les Bleus.

Dans un message simple, mais lourd de sens, l’attaquant du Real Madrid a donc confirmé qu’il ne jouerait plus jamais, à l’avenir, avec le maillot de l’Équipe de France. « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a ainsi écrit Karim Benzema pour légender une photo le représentant sous le maillot des Bleus.

>>> À lire aussi : Coupe du monde : l’Argentine demande une minute de silence pour Kylian Mbappé (vidéo)

Karim Benzema en couple avec une sublime mannequin ? Ces photos qui ne trompent pas !

La fin d’une relation toxique

Cette annonce vient ainsi mettre un point final à cette relation toxique qui pouvait être celle de Karim Benzema et de l’Équipe de France. Jusqu’à l’officialisation de son forfait pour la Coupe du Monde, qualifiée de prématurée dans l’entourage du joueur, la légende du Real Madrid aura finalement toujours souffert d’une mauvaise image en France et sous le maillot des Bleus. Ainsi donc était l’histoire du Ballon d’Or 2022 : réaliser une carrière majestueuse en club, à l’étranger, sans jamais réellement réussir à gagner les cœurs… dans son propre pays.

>>> À lire aussi : « J’ai perdu un doigt » : Didier Deschamps sort du silence après la défaite des Bleus

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.