Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« Moi, j’ai envie de tout gagner » : quand Karim Benzema affichait déjà ses ambitions… en 2008 ! (vidéo)

Publié par Lucas Obin le 18 Oct 2022 à 16:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela n’a échappé à presque personne : Karim Benzema a obtenu le trophée le plus prisé de tous les footballeurs. En effet, après de longues années de travail, celui qui a longtemps été blacklisté par les Français est parvenu à décrocher son premier Ballon d’Or. Si son discours a été très honorable, considérant notamment son titre comme celui « du peuple », l’attaquant du Real Madrid affichait déjà clairement ses ambitions il y a 14 ans. La vidéo ci-dessous montre à quel point il croyait déjà en lui

>>> À lire aussi : Karim Benzema : Qui est Cora Gauthier, l’ex-femme du footballeur ? (Vidéo)

Karim Benzema s’est donné les moyens de ses ambitions

Karim Benzema est le nouveau Ballon d’Or 2022. 24 ans après que Zinédine Zidane ait reçu le même trophée, l’ancien numéro 10 des Bleus, réputé très proche du buteur madrilène, lui a remis le Ballon d’Or en mains propres. Depuis la soirée de ce lundi 17 octobre, les images font donc le tour du Monde. Après une saison on ne peut plus réussie, l’avant-centre de l’Équipe de France est parvenu à réaliser l’un de ses nombreux rêves. Quoi que, parlons plutôt, là, d’ambitions !

ballon or 2008 karim benzema ambitions

En effet, si le voir remporter le Ballon d’Or est une véritable leçon de vie, tant son parcours a été exemplaire ces dernières années après avoir longtemps été critiqué, Karim Benzema n’a clairement pas surpris ceux qui le suivent depuis toujours. Et pour cause. En 2008, déjà, il affichait clairement des ambitions à la hauteur de ce qu’il réalise aujourd’hui.

>>> À lire aussi : « Plus bling bling et ringard c’est faisable ou pas ? » Karim Benzema se fait allumer à cause de cette vidéo de vacances (vidéo)

Un discours prémonitoire

« Je sais que je veux aller au sommet du football. Moi, personnellement, j’ai envie de tout gagner », déclarait-il ainsi, en 2008, sur le plateau du Grand Journal de Michel Denisot. À l’époque, Karim Benzema était invité et se tenait juste à côté… d’Alain Delon. Une légende pour le cinéma comme l’est aujourd’hui, pour le football, le Ballon d’Or 2022. Dans quelques semaines, il essaiera donc d’apporter tout son talent, son travail et sa détermination dans la quête d’une autre ambition, et non des moindres : remporter la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

>>> À lire aussi : « Sans nous ! » : c’est officiel, un média décide de boycotter la Coupe du Monde au Qatar !

0