Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Euro 2024 : le torchon brûle au sein de l’équipe de France ? Un bleu tacle Kylian Mbappé

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 27 Juin 2024 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des tensions en interne ? L’ambiance ne serait pas au beau fixe entre les hommes de Didier Deschamps. Et un joueur de l’équipe de France a d’ailleurs brisé le silence.

La suite après cette publicité

Image illustration où peut-on regarder les matchs de l'Euro 2024 Euro 2024 : Sur quelle chaîne regarder les matchs ? Euro 2024 : Sur quelle chaîne regarder les matchs ?

On est loin des exploits des Bleus en 2018. Rien n’est sûr, mais en tout cas, l’équipe de France n’a pas fait forte impression lors des matchs de la phase de poule de l’Euro 2024.
Il faut dire que la première rencontre face à l’Autriche a été très physique. Antoine Griezmann a notamment été victime d’un violent choc contre un panneau publicitaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Equipe de France de Football (@equipedefrance)

La suite après cette publicité

De son côté, Kylian Mbappé s’est fracturé le nez. Ainsi, Didier Deschamps a préféré le laisser sur le banc contre les Pays-Bas. Et lors du dernier match face à la Pologne, le capitaine des Bleus a dû porter un masque de protection.
Là encore, l’équipe de France a concédé le match nul. Résultat : les tricolores atterrissent dans la partie de tableau la plus relevée de la phase finale.

Après le match nul frustrant contre la sélection polonaise, Youssouf Fofana a alors accordé une interview à SoFoot. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le milieu de terrain n’a pas mâché ses mots. Les attaquants de l’équipe de France, y compris le célèbre numéro 10, en ont pris pour leur grade.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
Youssouf Fofana
Youssouf Fofana @ DR

Antoine Griezmann n’aurait pas digéré sa non-titularisation contre la Pologne

Décidément, sa participation à l’Euro 2024, en Allemagne, n’a pas été de tout repos pour le joueur de l’Atlético de Madrid.
Après sa blessure à la tête face à l’Autriche, l’attaquant (ou milieu offensif) des Bleus n’a pas fait la différence contre les Pays-Bas. Et il n’a pas été titularisé face à Robert Lewandowski et ses coéquipiers.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Equipe de France de Football (@equipedefrance)

Apparemment, le sélectionneur aurait préféré le ménager. Un choix tactique que le principal concerné n’aurait pas apprécié.
En ce sens, le numéro 7 des Bleus en voudrait à Didier Deschamps. « En interne, le Colchonero serait apparu déçu, frustré et ne comprendrait pas cette décision puisqu’il estime être en forme », a révélé le média FootMercato.

La suite après cette publicité

EDF euro prime La prime de l’équipe de France dévoilée en cas de victoire à l’euro ! La prime de l’équipe de France dévoilée en cas de victoire à l’euro !

Kylian Mbappé dans le viseur de Youssouf Fofana

Si Antoine Griezmann n’a pas réagi à sa non-titularisation, le joueur de l’AS Monaco a exprimé son mécontentement après le match poussif face à la Pologne.

La suite après cette publicité

Pour rappel, les Bleus devait s’imposer pour terminer premiers du groupe D. Ainsi, ils auraient fini dans la moitié de tableau moins compliquée.

À titre d’information, les hommes de Didier Deschamps vont affronter la Belgique en huitièmes de finale, mais la suite pourrait se corser.
Et pour cause, on retrouve l’Allemagne, l’Espagne ou encore le Portugal dans cette partie de tableau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Equipe de France de Football (@equipedefrance)

La suite après cette publicité

Bien que l’équipe de France fait partie des grands favoris de cette compétition, Youssouf Fofana a tenu à faire passer un message à ses camarades.
Et le milieu de terrain n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Au micro de SoFoot, il a, dans un premier temps, déclaré :

« Je ne dirais pas que c’est de l’inefficacité, parce que ça voudrait dire qu’on a quand même tiré ou tiré à côté… Enfin le joueur était devant la cage et il a tiré… je ne suis pas sûr (…) On est soit tombé sur un bon gardien, ou soit le joueur qui devait être dans cette zone-là n’était pas présent à ce moment-là »

La suite après cette publicité

Voici les salaires des joueurs de l’équipe de France, Mbappé n’est pas le […] Voici les salaires des joueurs de l’équipe de France, Mbappé n’est pas le mieux payé !

« Si tous les autres ne suivent pas… »

La suite après cette publicité

Loin d’avoir fini de vider son sac, Youssouf Fofana s’en est ensuite pris aux autres milieux de terrain des Bleus. Et là encore, l’international français a dit ses quatre vérités.

« Il faut aussi s’adapter aux coéquipiers (…) Je veux bien rentrer à la 87e et amener du punch, mais si tous les autres ne suivent pas, je ne vais pas attaquer tout seul. Il faut s’adapter quand même à ceux qui sont autour de vous »

La suite après cette publicité
Youssouf Fofana
Youssouf Fofana @ DR

Voilà qui est dit ! Ses camarades ne risquent pas d’apprécier. Didier Deschamps devra plus que jamais mettre les choses à plat et faire quelques ajustements avant le match à élimination directe face à la Belgique. Rendez-vous ce lundi 1er juillet 2024, à 18h.

Géraldine Maillet étrille Kylian Mbappé « Il faut avoir le c*l propre » : Géraldine Maillet s’emporte face aux prises d […] « Il faut avoir le c*l propre » : Géraldine Maillet s’emporte face aux prises de position de Kylian Mbap […]

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.