Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition tragique d’une grande sportive française à 31 ans des suites du Covid-19

Publié par Gabrielle le 16 Nov 2021 à 12:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le sport français est en deuil après le décès de la boxeuse Julie Le Galliard, ancienne championne de France en 2015. La jeune sportive de 31 ans est décédée dimanche 14 novembre des suites du Covid-19. Elle était hospitalisée depuis plusieurs semaines.

>>> À lire aussi : A 16 ans, il fait un AVC en plein match de football… Ses parents racontent l’horreur qu’ils ont vécu !

Disparition de Julie Le Galliard des suites du Covid

La jeune sportive est décédée dimanche 14 novembre, à seulement 31 ans. Elle était hospitalisée depuis plusieurs semaines, luttant contre le Covid-19. L’annonce de sa disparition a provoqué une vague d’émotion dans le monde du sport, et de la boxe en particulier.

Très tôt, Julie Le Galliard consacre sa vie à la boxe. Elle débute par une licence de boxe éducative, aux côtés de son manager René Cordier en 2005, au Dombasle Boxe. Elle a occupé plusieurs fonctions au sein du club, à la fois « boxeuse, bénévole, secrétaire et entraîneur » .

Dombasle Boxe a rendu hommage à la jeune femme sur les réseaux sociaux. « Elle a beaucoup compté pour toutes les personnes côtoyant le club et à été très investie au sein de ce dernier durant de nombreuses années » , a indiqué le club, à propos de Julie Le Galliard.

La boxeuse était championne de France en 2015

Grâce à sa détermination et son travail, Julie Le Galliard était devenue championne de France des moins de 57 kg en 2015. La boxeuse était également une habituée des rassemblements de l’équipe de France entre 2013 et 2016.

Détentrice d’un diplôme d’éducatrice sportive et d’entraîneur, la jeune femme part ensuite exercer à Lyon. Elle n’hésitait jamais à revenir à son club de coeur en Lorraine pour apporter son aide au Dombasle Boxe.

Anne-Sophie Mathis, ancienne coéquipière de Julie Le Galliard et multiple championne du monde se souvient « d’une amie très proche » . « Elle m’a toujours suivie au cours de ma carrière, elle a toujours été là. En 2015, lorsqu’elle a été championne de France, j’étais dans son coin autour du ring » , se remémore-t-elle.

julie le galliard

>>> À lire aussi : Un supporter de foot perd un doigt quand il exulte de joie après un but

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.