Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Face aux critiques, la meilleure amie de la breakeuse Raygun prend sa défense sur les réseaux sociaux

Publié par Elodie Gros-Désir le 15 Août 2024 à 13:22

La breakeuse australienne Raygun n’a pas l’unanimité lors de son passage aux JO. Face aux critiques, sa meilleure amie n’a pas hésité à prendre sa défense.

Raygun : l’ovni des Jeux Olympiques

La vidéo du jour

Rachel Gunn est un véritable alien. Pour preuve, son passage aux JO n’a laissé personne indifférent. Il a même provoqué de nombreuses moqueries chez les spectateurs et téléspectateurs, peu habitués à un style aussi décalé. Mais la professeure d’université ne se laisse pas abattre et assume et revendique sa différence.

Malgré tout, son amie Sunny Spiteri a tenu à prendre sa défense. Ainsi, elle a pris le temps de répondre aux haters sur les réseaux sociaux, décrivant une amie investie, une personnalité pétillante et une athlète talentueuse. Une défense qui aura le mérite d’en convaincre quelques-uns, même si la plupart des internautes restent sceptiques.

Les personnes promptes à critiquer ne comprennent pas la dimension artistique qui se cache derrière la prestation de Raygun, selon Sunny. « Tous ces gens qui ne comprennent pas ses mouvements n’ont jamais participé à un battle dans la vraie vie. C’est ça le breakdance ! », explique-t-elle. « C’est une expression créative et elle est très respectée dans la communauté pour sa musicalité et sa créativité ! Tout ça pour dire que je l’aime et que j’en suis TELLEMENT FIÈRE ! ».

Une danseuse talentueuse et une amie dévouée

Fan de la première heure, Sunny a assuré qu’elle porterait des t-shirts à l’effigie de son amie « jusqu’à ses 90 ans ». De quoi mettre du baume au cœur à celle qui est devenue la cible de moqueries persistantes. D’autant que cette dernière a déjà remporté des battles devant jury.

« Les juges ne la connaissent pas et notent selon des critères bien précis. Aucune de ses victoires n’a été contestée. Ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas ou que vous n’aimez pas quelque chose que c’est une sorte de stratagème de tromperie », s’indigne encore la meilleure amie de Raygun.

Pour finir, elle souligne l’altruisme de l’athlète olympique ainsi que celle de son mari. Elle se souvient notamment d’un épisode où ils ont tout lâché pour venir la réconforter. Autant d’éléments qui sauront peut-être convaincre les internautes. En attendant, Rachel Gun profite de se trouver en Europe pour prendre quelques vacances. Ainsi, la breakeuse ne rentrera pas avec la délégation olympique, mais prendra quelques jours avec son mari pour sillonner l’Europe. De quoi remonter le moral des troupes après ces moments difficiles…

Raygun