Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Une femme qui a fait 20 000 pas par jour pendant un mois révèle les effets surprenants sur son corps !

Publié par Andri R le 12 Jan 2026 à 10:19

Les défis viraux prennent de plus en plus de place sur les réseaux sociaux. Si certains veulent accumuler des vues, d’autres le font pour leur bien-être, ou simplement pour satisfaire leur égo. Mais cette jeune femme n’est pas du genre à vouloir attirer l’attention. Elle veut améliorer sa forme physique !

La suite après cette publicité

La jeune femme veut tester les limites de son corps !

Ilva Ignatovica est une influenceuse en fitness et en santé très populaire sur les réseaux sociaux. En 2022, la jeune femme a choqué ses fans en dévoilant le défi qu’elle vient de réaliser. Elle a parcouru 20 000 pas, soit environ 14 à 16 kilomètres, tous les jours, pendant un mois.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Fière de son expérience en fitness, la jeune femme pense que cela pourrait améliorer sa forme physique. Par contre, elle a dû changer la plupart de ses habitudes. En effet, marcher sur une telle distance signifie y passer près de 4 heures par jour. Ainsi, elle a dû réorganiser son quotidien, surtout ses autres passions !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Des résultats auxquels elle ne s’attendait pas !

Au bout de quatre semaines de marche, Iva constate qu’elle a déjà perdu 2 kilos. Ce qui est tout à fait normal, vu la manière dont son corps bouge tous les jours. Mais surtout, arriver au terme de son défi lui a procuré une satisfaction particulière. La jeune femme avoue que s’imposer une telle discipline n’était pas évident !

Selon ses dires : « D’un autre côté, j’étais fière de ma détermination, reconnaissante pour ces belles promenades et heureuse d’avoir perdu deux kilos ». Outre la sensation d’avoir accompli quelque chose de grand, la jeune femme a également dévoilé des effets peu agréables. Entre autres, elle a dû arrêter certaines de ses autres activités !

La suite après cette publicité

Forcément, à cause de la fatigue, Iva devait se reposer dès qu’elle le pouvait. Sauf que c’était une mauvaise idée, et la jeune femme n’a pas tardé à s’en rendre compte. « J’ai ressenti des douleurs au dos et j’ai rapidement compris que ce n’est pas parce que je marche beaucoup que je peux me dispenser des étirements et des exercices de renforcement musculaire », dit-elle.

À lire aussi

Cette femme aurait-elle dû adopter une autre approche ?

Bien souvent, des conséquences néfastes se cachent derrière les défis viraux. Iva a eu la chance d’avoir de simples douleurs dorsales. Si elle avait trop forcé, cette jeune femme aurait pu avoir de graves blessures. D’après les professionnels, la régularité est la clé d’une forme physique idéale. Il faut donc laisser son corps s’adapter petit à petit !

Par ailleurs, il faut savoir que l’objectif d’Iva était le double des recommandations habituelles. En effet, la plupart des experts disent que marcher entre 6 000 et 12 000 pas par jour est suffisant pour améliorer la santé et le bien-être. La jeune femme a carrément fait le double ! Cela montre quand même qu’avec de la motivation, le corps peut tout accomplir.

La suite après cette publicité

D’autres internautes ont partagé les bienfaits de la marche sur leur corps. « J’ai couru 20 km par jour pendant 6 semaines. 8 km à 5 h du matin et 8 km à 17 h, 7 jours sur 7. Les 4 km restants, je les faisais pendant ma journée de travail habituelle. Cela a complètement transformé ma santé », dit cette personne.