Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une femme enceinte de 9 mois court 1,6 km en 5 minutes à 7 jours de l’accouchement

Publié par Nicolas F le 24 Oct 2020 à 13:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Peut-on faire du sport intensif lorsqu’on est à une semaine de l’accouchement. Makenna Myler, 28 ans, prouve que oui. Cette future maman s’entraine six fois par semaine et elle a réussi l’exploit de courir 1 mile, soit environ 1,6 km, en 5 minutes et 25 secondes.

> À lire aussi : Alex Morgan : sa session intensive de sport à 9 mois de grossesse bluffe les internautes ! (vidéo)

Elle court 5 à 6 fois par semaine à une semaine de l’accouchement

Mike Myler est un mari très fier. Il a filmé son épouse alors qu’elle réalise un entrainement de course à pied avec une amie. Au bord de la piste d’athlétisme, il commente sa performance, pendant qu’elle court devant lui. Son épouse, qui est une véritable athlète a pour record personnel, 4 minutes 43 secondes pour parcourir un mile. Ce jour-là, elle a parcouru cette distance en 5 minutes 25. Mais il faut préciser qu’elle était aussi enceinte de 9 mois. Elle a continué à s’entrainer 5 à 6 fois par semaine, après avoir demandé l’avis de deux médecins.

> À lire aussi : Confinement : découvrez le programme sportif trop mignon de cet homme et de son bull terrier

Malgré ses 9 mois de grossesse elle termine sa course d’1 mile en 5 minutes

Cette Australienne, qui vit en Californie, a gagné son pari. « Pour me garder motivée, il m’a dit qu’il me donnerait 100 dollars si je pouvais courir 1 mile en moins de 8 minutes, alors que je suis enceinte de 9 mois », explique-t-elle. Et elle a totalement réussi son challenge. À titre de comparaison, un joggeur débutant, réalise 1 mile en 12 à 15 minutes. Un marathonien réalise cette distance en 4 ou 5 minutes. La vidéo a déjà été visionnée plus de 3 millions de fois sur TikTok. Les utilisateurs qui ont vu la vidéo n’ont pas pu s’empêcher de faire part de leur étonnement dans les commentaires. « Je viens de voir une femme qui court pendant 5 minutes au 9e mois de grossesse. Moi j’ai nettoyé le sol en-bas et je dois déjà reprendre mon souffle. Je n’ai pas de mots », écrit une personne qui a vu cette vidéo.

> À lire aussi : Iris Mittenaere nue pendant sa séance de sport ? La Toile hallucine !

Crédits : TikTok/MikeMyler – Source : Runners World