Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition d’une star du football à seulement 27 ans dans un accident tragique

Publié par Camille Lepeintre le 13 Jan 2022 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La triste nouvelle est tombée ce mardi 11 janvier, le joueur de football de l’Équipe nationale de la Turquie, Ahmet Çalik, est décédé dans un accident de voiture. Il n’avait que 27 ans…

>>> A lire aussi : Très malade, cette star du football s’apprête à annoncer sa retraite…

La disparition tragique d’Ahmet Çalik

Ahmet Çalik, 27 ans, était l’actuel défenseur central du club de Konyaspor, première division de football en Turquie et actuellement deuxième au classement. C’est dans un tragique accident de voiture, survenu dans la matinée du mardi 11 janvier 2022, aux alentours de 9 h, qu’il s’est éteint.

Selon le rapport de la presse locale, le joueur aurait perdu le contrôle de son véhicule sur la route d’Ankara, et serait venu s’encastrer dans une palissade.

Ahmet Calik, joueur de Turquie est décédé

Le joueur avait porté le maillot de l’Équipe nationale de la Turquie à huit reprises et notamment lors de l’Euro 2016 où il avait fait part de son exemplarité. Il n’a jamais quitté le banc à l’occasion des matchs de poules.

« Nous sommes profondément attristés par la perte de notre joueur Ahmet Çalık qui a gagné l’amour de nos fans et de notre ville depuis le premier jour où il est arrivé. Le club tient à exprimer ses plus sincères condoléances, en particulier à la famille de notre footballeur » , s’est exprimé son club dans un communiqué.

Fatih Özgökçen, le président de Konyaspor, a lui aussi rendu hommage à son joueur : « Je suis attristé par la perte de mon frère Ahmet, qui m’a laissé des traces profondes en peu de temps avec son côté gentleman, son attitude, son humanité, sa vie privée et son caractère. Que sa place soit au paradis et son rang élevé. Qu’Allah le bénisse au ciel » .

Les clubs de football sont nombreux à réagir

C’est toute la planète football qui a été chamboulée par cette annonce. Les clubs internationaux n’ont d’ailleurs pas hésité à fait part de leurs condoléances.

C’est le cas du PSG : « Le Paris Saint-Germain présente ses condoléances à la famille et aux proches D’Ahmet Çalik et à @konyaspor. Le Club vous adresse ses meilleurs vœux de soutien et de solidarité » .  

Du club allemand du FC Schalke : « Repose en paix Ahmet Çalik. Nos condoléances à sa famille, ses amis et tout le monde à @konyaspor » .

Et du club espagnol le Valencia CF : « Nos pensées vont à la famille @konyaspor après la perte de leur joueur Ahmet Çalik. Nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis » .

>>> A lire aussi : Benjamin Mendy : Le footballeur finalement libéré de prison

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.