Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Il m’a touché à plusieurs reprises le se*e » : Des supporters toulousains victimes d’attouchements lors des fouilles

Publié par Nils Guibert le 19 Fév 2024 à 13:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des supporters toulousains se sont indignés du traitement qui leur a été réservé avant la rencontre Benfica-TFC, à l’entrée du stade : « Nous avons été traités comme des animaux« .

Publicité

À lire aussi : Un ancien joueur de Marseille victime d’une agression se*uelle en plein match

Une journée inoubliable…

La journée du jeudi 15 février 2024 sera mémorable pour les 3 200 supporters toulousains qui ont voyagé jusqu’à Lisbonne pour soutenir le Toulouse FC contre le Benfica Lisbonne. Cependant, elle restera gravée dans leur mémoire pour diverses raisons, certaines moins souhaitables que d’autres.

Publicité

Avant le match entre Benfica et Toulouse jeudi, lors des barrages aller de la Ligue Europa, qui s’est conclu par une victoire des Lisboètes dans les dernières minutes (2-1), certains supporters des Violets ont été soumis à «  des fouilles démesurées de la part des autorités portugaises », selon les termes d’un communiqué publié ce vendredi par le club haut-garonnais.

Publicité

À lire aussi : « Ville de m*rde », « club de m*rde » : Ce commentateur de foot s’emporte en direct

« Traités comme des animaux »

Publicité

« Organisation clownesque », « fouilles purement scandaleuses« , « nous avons été traités comme des animaux » : les supporters du TFC ont dénoncé le comportement des agents de sécurité à l’entrée du stade portugais.

Les supporters toulousains ne sont pas près d’oublier leur passage en terres lisboètes, avec un très beau match de leur équipe malgré la défaite cruelle à la dernière seconde, ce qui risque de marquer les supporters, malheureusement, ce sont ces fouilles abusives de la part des policiers.

Dans le blog Violets.com, plusieurs supporters relatent la réalité des fouilles, « Le personnel de sécurité a enchaîné les attouchements : mains sur les t*sticules, doigts au niveau de l’*nus… Un sacré moment. Même les habitués des déplacements n’en revenaient pas ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Un air de déjà-vu…

En septembre 2023, lors du match opposant le club lisboète au PSG en Ligue des champions, de nombreux fans du club français se sont plaints du traitement reçu dans la capitale portugaise.

Organisation médiocre, police violente, fouilles corporelles beaucoup trop poussées… tels étaient les principaux motifs de plaintes des membres du Collectif Ultras parisiens et des autres supporters ayant fait le déplacement à Lisbonne. Inacceptables, ces allégations mettent aussi le doigt sur ce qui n’est malheureusement pas un épiphénomène au Portugal, une fois de plus prouvé lors de la rencontre de jeudi dernier.

Publicité

Il serait peut-être temps d’agir…

À lire aussi : Football : le classement des clubs les plus riches dévoilé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.