Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Combien va toucher le vainqueur du Ballon d’or 2021 ?

Publié par Gabrielle le 29 Nov 2021 à 17:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plus que quelques heures avant de découvrir qui de Robert Lewandowski, Lionel Messi ou Karim Benzema sera sacré meilleur joueur de foot de l’année. Une chose est sûre, le trophée devrait rapporter une grosse somme d’argent au vainqueur désigné ce lundi 29 novembre.

>>> À lire aussi : Messi, Benzema : Le Ballon d’Or 2021 déjà connu ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

L’organisateur du Ballon d’or ne verse rien au vainqueur

Le Ballon d’or est une distinction individuelle dénuée de toute association financière. Le magazine France Football organise le Ballon d’or depuis sa création mais ne reverse rien au gagnant. De même, lorsque la FIFA était associée à la remise du prix, aucune somme d’argent n’était versée.

Malgré cela, le Ballon d’or est une récompense lucrative pour le gagnant. En effet, la majorité des joueurs ont dans les contrats qui les lient à leurs clubs, une clause indiquant qu’ils touchent une prime en cas de victoire.

En plus de cette prime, le gagnant touche des revenus liés aux sponsors qui peuvent se montrer très généreux. Le gagnant n’est pas le seul à toucher une prime. Certains joueurs négocient des primes de classement au Ballon d’or avec leurs clubs. Le montant dépend alors de la place à laquelle ils se classent.

Des primes de plusieurs millions d’euros

Les primes au contrat sont négociées par les joueurs lors de leur signature avec leur club. Par exemple, Lionel Messi avait négocié une prime de 5 millions d’euros lorsqu’il jouait au FC Barcelone, en cas de victoire.

Les détails du contrat de Kylian Mbappé avaient fuité lors des Footbal Leaks, il gagnera 500 000 euros s’il est récompensé. Neymar a négocié une prime de 3 millions d’euros. De son côté, Luka Modric qui a été sacré en 2018 avait gagné environ un million d’euros. Ne ratez pas ce soir la cérémonie à partir de 20h30 !

ballon d'or

>>> À lire aussi : Neymar : sa folle nuit après sa blessure ne passe pas !

0