Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Messi, Benzema : Le Ballon d’Or 2021 déjà connu ?

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 17 Nov 2021 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 29 novembre prochain, la planète football va connaitre le nom du nouveau meilleur joueur de l’année. Après une année blanche à cause de la pandémie, France Football prépare l’évènement de la remise du Ballon d’Or. Il se pourrait même que le gagnant ait déjà été prévenu.

>>> À lire aussi : Benjamin Mendy : le champion du monde accusé de deux nouveaux viols

Le gagnant du Ballon d’Or déjà prévenu

La récompense ultime pour un joueur en dehors de la Coupe du Monde, c’est sûrement le Ballon d’Or. Créé en 1956 par France Football, il récompense le meilleur joueur de l’année selon de nombreux critères. Le recordman de distinctions est actuellement l’Argentin du PSG Lionel Messi, avec 6 trophées. Viennent ensuite Cristiano Ronaldo (5) et Michel Platini (3).

Les rumeurs filent à toute vitesse à seulement deux semaines du résultat. Plusieurs médias nomment des joueurs en annonçant des listes complètes ou le nom du lauréat à l’avance. Mais cela est toujours démenti. En revanche, France Football annonce en privé le résultat au vainqueur. Au moment où l’on écrit ces lignes, l’annonce a dû être faite ou va très prochainement être partagée au lauréat.

Un Bleu sacré ?

Parmi les trois noms qui ressortent le plus on retrouve donc Lionel Messi, Robert Lewandowski, le buteur polonais du Bayern Munich. Mais un nom attire plus que les autres, c’est celui de l’attaquant français Karim Benzema. L’attaquant du Real bénéficie d’une énorme campagne faite par le club madrilène. Sachant que le joueur a été le seul à être en France ces derniers jours.

Les paris sont désormais ouverts quant au nom du futur Ballon d’Or. Le vainqueur lui connait normalement déjà la réponse et a déjà dû faire le shooting pour la prochaine couverture du magazine France Football. Pour nous, il faudra attendre le 29 novembre prochain au Théâtre du Châtelet pour connaitre le nom du Ballon d’or 2021.

>>> À lire aussi : Kylian Mbappé déjà séparé d’Emma Smet ? Que se passe t-il ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0