Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Il mange huit cuillères de protéines avant son entraînement pour épater la galerie… le drame s’est produit

Publié par Quentin VIALLE le 30 Avr 2021 à 18:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un utilisateur TikTok a voulu récolter un grand nombre de likes en avalant huit cuillères de suppléments en poudre avant son entraînement. Ce dernier a fini par être hospitalisé d’urgence, raconte Bernard Hsu, médecin et Youtubeur. Récit !

La suite après cette publicité

Un utilisateur TikTok consomme du supplément en poudre avant son entraînement…

Le culte du corps prend de plus en plus de place dans notre société. De ce fait, de nombreuses personnes consomment toutes sortes de suppléments pour essayer d’améliorer leurs performances. Mais mal consommées, ces protéines pré-entraînement peuvent être extrêmement dangereuses. Ce n’est pas cet utilisateur TikTok qui dira le contraire…

La suite après cette vidéo

Bernard Hsu, médecin et Youtubeur, a raconté dans l’une de ses vidéos ce qui était arrivé à ce jeune homme de 25 ans. Ce fan de fitness voulait essayer une nouvelle tendance, celle d’avaler directement de la poudre sans même la diluer avec l’eau. « Il allait faire un pré-entraînement à sec pour publier une vidéo et obtenir 100.000 followers« , explique le médecin. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

La suite après cette publicité
Il consomme des suppléments en poudre avant l'entraînement et fini hospitalisé d'urgence

>>> A lire aussi : Le faux body pour faire croire qu’on est musclé !

Hospitalisé d’urgence

Après avoir consommer huit cuillères de poudre de suppléments, le jeune homme est donc parti à la salle de sport pour s’entraîner. Très vite, il a commencé à se sentir mal et son cœur battait de plus en plus vite. L’utilisateur TikTok est ensuite rentré chez lui, avant de s’évanouir et d’être emmené par sa mère à l’hôpital.

La suite après cette publicité

Finalement, des examens ont conclu que des parties du cerveau du jeune homme saignaient. Il a été ensuite opéré d’urgence pour retirer des parties de son crâne et ainsi soulager sa pression artérielle. Après plusieurs mois de rééducation, il a pu se rétablir. « Si vous vous entraînez vraiment sérieusement, vous ne devriez avoir besoin de rien de plus pour vous aider à vous concentrer sur l’entraînement, car il s’agit d’un complément non essentiel« , résume le médecin aux 2 millions d’abonnés. Morale de l’histoire : faites très attention avec ces produits transformés !

>>> A lire aussi : Tiktok : Une influenceuse teste le Botox mais finit défigurée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.