Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Jeux Olympiques : polémique pour l’athlète Sounkamba Sylla qui n’aura pas le droit de porter le voile

Publié par Mathilde le 05 Juin 2024 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Depuis que l’affaire de l’athlète française Sounkamba pour les Jeux Olympiques a éclaté, les internautes s’enflamment sur les réseaux sociaux… Découvrez !

La suite après cette publicité

seine paris police Peu de temps avant les JO, un corps repêché dans la Seine à Paris Peu de temps avant les JO, un corps repêché dans la Seine à Paris

Une affaire qui prend de l’ampleur !

Récemment, le ministère a tenu à rappeler ses devoirs en matière de laïcité. Depuis, un débat s’est ouvert concernant les signes religieux aux Jeux Olympiques pour les sportifs français.

La suite après cette publicité

En effet, Sounkamba Sylla ne devra plus porter de voile sous le maillot de l’équipe de France, pour être en conformité avec la décision du Conseil d’État, datant de juin 2023.

Jeux Olympiques athlète info
@AL-AIN

Amélie Oudéa-Castéra avait d’ailleurs affirmé, lors d’un passage télévisé sur France 3, que les représentants de leurs délégations, dans les équipes de France, ne porteront pas le voile lors des Jeux Olympiques. C’est le 24 septembre dernier qu’elle s’était exprimée. En parallèle, si vous avez prévu, d’y aller, faites attention à cette règle !

La suite après cette publicité

footballeurs ayant gagnés les JO Découvrez les footballeurs qui ont déjà gagné les JO ! Découvrez les footballeurs qui ont déjà gagné les JO !

L’athlète pourra-t-elle participer aux Jeux Olympiques ?

Dernièrement, le ministère des Sports a été saisi concernant l’athlète Sounkamba Sylla. En effet, cette dernière ne se trouve pas en conformité avec le principe de neutralité.

La suite après cette publicité

La FFA a été informé et doit remédier à la situation. Jeudi dernier, Amélie Oudéa-Castéra a tenu à rappeler les règles du respect de la laïcité en équipe de France.

Elle a notamment expliqué qu’une fédération est en capacité d’interdire le port de signes religieux ostensibles, lors des compétitions de sport. En parallèle, découvrez les propos de Matt Pokora !

Jeux Olympiques athlète info
@AL-AIN
La suite après cette publicité

Selon les dernières informations, un accord a été trouvé. L’athlète française sera bien présente sur la liste des sélectionnés.

En parallèle, une cagnotte a été lancée pour lui permettra de participer aux Jeux Olympiques. En effet, des membres de son club d’athlétisme ont décidé de créer un comité de soutien.

Pour rappel, elle est âgée de 25 ans et fait partie des meilleures athlètes françaises sur le 400 mètres.

La suite après cette publicité
Jeux Olympiques athlète info
@AL-AIN

Alors que pensez-vous de l’affaire de cette athlète française pour les Jeux Olympiques ? Laissez-nous un commentaire !

gilles verdez matt pokora Gilles Verdez tacle sévèrement Matt Pokora après ses propos sur les JO Gilles Verdez tacle sévèrement Matt Pokora après ses propos sur les JO

Source : AL-AIN