Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jeux Olympiques : attention si vous n’avez pas cette carte bleue ! Vous risquez d’être embêtés…

Publié par Mathilde le 06 Avr 2024 à 16:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, toutes les cartes bleues ne pourront pas être utilisées… Découvrez les dernières informations à ce sujet !

La suite après cette publicité

Carte bancaire Retirer de l’argent sans carte bancaire ? C’est désormais possible et on […] Retirer de l’argent sans carte bancaire ? C’est désormais possible et on vous dit comment !

Mauvaise nouvelle pour les touristes

La suite aprés cette video

Le 26 juillet prochain vont commencer les Jeux Olympiques 2024 à Paris, avec la cérémonie d’ouverture. Pendant toute la durée des jeux, plusieurs millions de touristes vont être présents dans les rues de la capitale, et ce, jusqu’au 11 août, moment de la cérémonie de clôture.

La suite après cette publicité

Attention, les touristes seront de retour pour les Jeux paralympiques, qui auront lieu du 28 août au 8 septembre. En parallèle, sachez qu’un plongeur a chuté lors de l’inauguration du centre aquatique des JO…

cartes carte bleue
@canva

Découvrez les Codes Secrets les Plus Sûrs et les Plus Vulnérables Attention à votre Carte Bancaire : Découvrez les Codes Secrets les Plus Sûrs et les P […] Attention à votre Carte Bancaire : Découvrez les Codes Secrets les Plus Sûrs et les Plus Vulnérables

La suite après cette publicité

Toutes les cartes bancaires ne seront pas acceptées…

Bien entendu, les Jeux Olympiques sont synonymes de rentabilité financière. Deux boutiques officielles ont été mises en place, avec un objectif de recettes de 130 millions d’euros. Édouard Bardon, a expliqué : « Ces boutiques officielles visent les passionnés des Jeux, mais également, de façon plus opportune, les personnes de passage qui découvrent les Halles ou le Louvre. »

Mais attention, il va falloir faire attention à notre mode de paiement. Effectivement, la Visa sera la seule carte de paiement dématérialisée qui sera acceptée dans les points de vente officiels. Pour ceux qui ne l’ont pas, il faudra acheter en liquide ou se procurer une carte prépayée. Avant de crier au scandale, sachez que cette règle a été mise en place depuis les Jeux Olympiques 1986.

La suite après cette publicité

Charlotte Hogg, directrice de Visa Europe s’est exprimée : « Vous pourrez vous procurer une carte Visa gratuitement et la charger sur chaque site. Nous allons aussi permettre d’acheter une carte digitale prépayée directement sur votre téléphone, via une application lancée pour l’occasion. Une fois que vous aurez votre carte, vous pourrez payer physiquement avec votre téléphone ou l’utiliser pour de l’e-commerce comme avec n’importe quelle carte. Tous ces services seront les mêmes pour les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques.« 

Alors, que pensez-vous de cette annonce ? Donnez-nous votre avis ! En attendant, sachez que les cartes bancaires pourraient bientôt disparaître…

payer paume main Vous pourrez bientôt payer avec la paume de votre main ! Vous pourrez bientôt payer avec la paume de votre main !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.