Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Les cartes bancaires sur le point de disparaître, voici à quoi elles vont ressembler…

Publié par Mathilde le 29 Jan 2024 à 16:37

Les cartes bancaires sont le moyen de paiement préféré des français, et pourtant, elles sont sur le point de changer… Découvrez !

>>>À lire aussi : Gagner 9 000 euros en passant un mois sans téléphone : c’est possible !

Le moyen de paiement favori des Français

Les cartes bancaires sont très utilisées par les Français et sont devenues le moyen de paiement préféré. En 2022, 14 milliards de transactions ont été enregistrées par ce moyen de paiement.

Nous comptons près de 76 millions d’exemplaires en circulation dans le pays, mais voilà, certains changements devraient avoir lieu dans les prochaines années. En effet, l’apparence des cartes bancaires devrait bientôt changer, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain… En parallèle, découvrez l’histoire de cet homme qui s’est fait voler sa carte bancaire…

>>>À lire aussi : Ces pièces de 2 euros sont très rares et valent une fortune ! Vérifiez votre porte-monnaie !

La modification des cartes bancaires

Certains clients ont d’ores et déjà dû remarquer que les chiffres de leur carte bleue ne sont plus en relief. Un changement qui s’est appliqué à La Banque Populaire, la Caisse d’Épargne, le Crédit Mutuel, ainsi qu’à toutes les banques en ligne.

De plus, ces cartes nouvelle génération, proposent une meilleure lisibilité des chiffres avec une mise en place sur plusieurs lignes. Le nom, la date d’expiration et le cryptogramme ont également changé. Dès cette année, de nouvelles modifications vont avoir lieu : les cartes Mastercard émises en Europe et ainsi, en France, n’auront plus de bande magnétique au dos. Par contre, les cartes Visa ne sont pas concernées.

Alors, que pensez-vous des changements annoncés ? Une réaction ? En attendant, découvrez cette arnaque qu’a subi un couple…

cartes carte bancaire bancaires actu
@linternaute

>>>À lire aussi : Les paiements en argent liquide sont limités : voici le montant maximum que vous pouvez désormais dépenser en cash

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.