Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il se fait voler sa carte à un distributeur et meurt en voulant rattraper le voleur

Publié par FJ le 16 Déc 2023 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nos confrères du Parisien viennent de raconter un tragique fait-divers qui s’est déroulé dimanche 10 décembre 2023 dans le dixième arrondissement de la capitale. Alors qu’un homme tirait de l’argent à un distributeur il s’est fait tirer sa carte bleue à l’arraché.

Alors qu’il tentait de rattraper le voleur, il est décédé des suites d’un arrêt cardiorespiratoire. Une enquête est actuellement en cours.

distributeur carte voleur meurt poursuit voleur
© Pixabay

>>> À lire aussi : Il débusque une arnaque à la carte bleue dans un magasin (vidéo)

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Drame dans la capitale

L’émotion est encore vive dans le dixième arrondissement de Paris. Ce dimanche 10 décembre 2023 un terrible drame s’y est déroulé. Pour cause, un homme a sorti sa carte bleue vers Charonne, dans le but de tirer de l’argent à un distributeur automatique.

Mais rien ne s’est passé comme prévu. Il s’est fait voler sa carte par un voleur à l’arraché. Par réflexe, l’homme a donc décidé de le poursuivre pendant quelques mètres dans les rues parisiennes. Malheureusement, quelques secondes plus tard, il s’effondrait au sol.

>>> À lire aussi : Arnaque à la carte bancaire : attention au « vol dos à dos », une redoutable technique employée par les escrocs

Il est décédé des suites d’un arrêt cardiorespiratoire

Le voleur a pris la fuite, l’homme a rapidement été pris en charge par les secours appelés par des témoins de la scène vers 11 heures 30. Quelques minutes plus tard, les médecins constataient son décès.

Le commissariat du XXe arrondissement était également sur place pour tenter de faire la lumière sur cette affaire. Et bien entendu, une question se pose : le voleur peut-il être accusé d’homicide involontaire ? « C’est un cas très rare. Pour qu’il y ait un homicide involontaire, il faut avoir violé une loi ou une réglementation. A priori, il semblerait que le vol et le décès soient deux choses différentes », commence une source judiciaire à nos confrères du Parisien.

>>> À lire aussi : Carte bancaire avalée : les vraies astuces pour la débloquer !