Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Carte bancaire avalée : les vraies astuces pour la débloquer !

Publié par Lucas Obin le 12 Nov 2022 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une vie, chacun a déjà malencontreusement été confronté à la perte ou au blocage… de sa carte bancaire. Code oublié, mauvaise manipulation ou tentatives erronées : le précieux sésame est très vite avalé par le distributeur. Fort heureusement, plusieurs techniques et astuces permettent de rapidement remettre la main sur cet objet qui, aujourd’hui, est devenu un véritable indispensable dans notre quotidien de tous les jours.

>>> À lire aussi : Carte bancaire : si votre code apparaît dans cette liste, changez-le rapidement !

La carte bancaire nous réserve parfois des surprises

C’est un moment qui n’est jamais agréable à vivre tant on s’en veut, souvent, d’avoir oublié le code à quatre chiffres de notre carte bancaire. Et pourtant, cela fait entièrement partie des choses qui peuvent arriver. Dans ces cas-là, pas d’inquiétude. Très souvent, votre propre banque est capable de vous proposer des solutions rapides et on ne peut plus efficaces !

En effet, voir sa carte bancaire être avalée par le distributeur est souvent synonyme de malchance. Quoi que, quand c’est une personne qui vous l’a volée qui tente de s’en servir, ce n’est pas plus mal ! Pour autant, après ne pas l’avoir vue vous être restituée directement au distributeur, les banques vous proposent, moyennant des frais, de vous en faire parvenir une nouvelle. Et comme le dit l’adage que l’on vient de créer : chaque banque suffit à sa somme !

>>> À lire aussi : Ce petit geste anodin qu’elle a effectué avec sa carte bancaire aurait pu la ruiner !

Carte bancaire avalée, comment la récupérer ?

Des frais qui diffèrent en fonction des banques

La bonne nouvelle concerne ceux dont la carte bancaire provient de la Caisse d’Épargne et de la Banque Populaire. En effet, pour eux, il n’y aura aucun frais à prévoir. Un simple passage en agence pour signer les formalités suffira. En revanche, pour les autres banques, les tarifs fluctuent : 15 euros pour la BNP Paribas, 12 euros du côté du Crédit Agricole et de LCL, 12,50 euros pour La Banque Postale ou encore 5 euros pour la Société Générale.

Bon, évidemment, le meilleur conseil qu’on peut vous donner est le suivant : tâchez de prendre soin de votre carte bancaire !

>>> À lire aussi : Arnaque au faux livreur : attention à votre carte bancaire !

0