Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Votre carte bancaire a été avalée ? Voici comment la récupérer

Publié par Justine le 19 Avr 2021 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Votre carte bancaire a été avalée en faisant un retrait ? Comment la récupérer rapidement ? Moyen de paiement le plus utilisé en France, il est difficile de vivre sans carte, même si le paiement par téléphone commence à voir le jour. Découvrez les 4 raisons de confiscation d’une carte et comment régler ce problème très handicapant.

La suite après cette publicité
Carte bancaire avalée, comment la récupérer ?

>>> À lire aussi : Carte bancaire : comment réussir à « arnaquer » gentiment votre banque

Que faire quand votre carte bancaire est avalée ?

La suite après cette vidéo

Dans le cas où votre carte bancaire est avalée par un distributeur de billets, il faut étudier le motif de confiscation. Il en existe 4, lequel vous correspond ? Voici la première raison : vous avez fait une erreur de manipulation. En soi, rien de bien grave puisque le distributeur a agi par mesure de sécurité. C’est le cas si vous avez :

La suite après cette publicité
  • Tapé un code erroné 3 fois de suite ;
  • Attendu trop longtemps pour récupérer votre carte après le retrait.

Pour récupérer votre carte, il suffit juste d’aller à la banque (même si ce n’est pas la vôtre) pour justifier votre identité et retrouver votre précieux. Attention, ce cas de figure fonctionne uniquement si le distributeur est adossé à l’agence. Si ce dernier est isolé, faites immédiatement opposition en passant par le serveur interbancaire d’opposition à carte bancaire au 0 892 705 705. Vous recevrez une nouvelle carte quelques jours plus tard.

>>> À lire aussi : Très mauvaise nouvelle si vous utilisez le paiement sans contact !

La suite après cette publicité

Votre carte bancaire peut être confisquée

Les distributeurs connaissent également des défaillances techniques ! Si votre carte est avalée, il suffit d’agir comme le premier motif. Allez à la banque associée au distributeur pour justifier votre identité et la récupérer ou faites opposition.

Votre carte bancaire peut également être avalée si elle est invalide (déclarée comme perdue ou volée, date dépassée ou fait l’objet d’une opposition générale). Dans ce cas, vous ne pourrez jamais récupérer votre carte et devez demander une nouvelle carte à votre banque.

La suite après cette publicité

Enfin, il est possible que votre banque vous confisque votre moyen de paiement pour usage abusif. Malheureusement, elle a tout à fait le droit de le faire sans vous prévenir ! Vous devrez donc commander une nouvelle carte et serez inscrit au fichier central des chèques pendant 2 ans.

>>> À lire aussi : Argent : cette nouvelle habitude observée sur le compte en banque des Français !

Source : Ministère de l’Intérieur

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.