Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Carte bancaire : comment réussir à « arnaquer » gentiment votre banque

Publié par Céline le 16 Avr 2021 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui ne paie plus par carte de nos jours ?

En France, cette dernière est devenue le moyen de règlement privilégié des consommateurs, et d’autant plus du fait de l’épidémie. Hélas, les plafonds constituent certaines fois un véritable obstacle à leur pouvoir d’achat immédiat.

Carte bancaire comment réussir à arnaquer gentiment votre banque

Image : Pixabay

>>> À lire aussi : Carte bancaire : les règles changent pour les achats sur internet ! 

Carte bancaire : l’astuce pour gentiment « arnaquer » votre banque

« Est-il nécessaire de continuer à payer en liquide ? », demandait le quotidien régional Le Parisien en mars 2020, quelques semaines suite à l’apparition de l’épidémie de coronavirus Covid-19. Nombreux sont ceux qui, à l’époque, redoutaient la contamination à cause des pièces de monnaie et des billets de banque. Il est vrai que l’échange fiduciaire induit forcément un risque. Faible, certes, mais loin d’être nul.

Et il est donc primordial de respecter un certain nombre de précautions afin de ne pas s’exposer au virus autant que pour protéger les autres. Aussi, il n’y a rien d’étonnant à ce que les Françaises et les Français aient également massivement choisi pour le paiement par carte bancaire. Généralement à l’aide de l’option sans contact, d’ailleurs.

Comme le stipule MoneyVox, près des trois-quarts des consommateurs y ont désormais recours en premier lieu. De plus, poursuivent nos confrères, le règlement des achats par carte bancaire progresse énormément depuis le début de la crise.

En effet, de plus en plus d’usagers privilégient la toile pour pouvoir réaliser leurs achats. Ce qui a un véritable impact : cela évite les déplacements et donc aussi de participer à la propagation de l’épidémie. Mais cela signifie également que les plafonds de paiement sont très rapidement dépassés.

>>> À lire aussi : Carte bancaire : attention à cette option qui vous coûte un bras… pour rien ! 

Comment ne pas atteindre son plafond de paiement ?

Heureusement, il existe un certain nombre d’astuces pour réussir facilement à contourner les plafonds fixés par votre établissement bancaire. Bien entendu, la solution la plus simple consiste à contacter votre conseiller afin de faire relever le palier. Si cela n’est pas réalisable pour une raison ou pour une autre, il existe des alternatives.

Contourner le plafond de paiement

Le plus efficace, comme l’explique MoneyVox, consiste à ne régler en aucun cas ses achats avec sa carte bancaire. Ce qui ne suppose pas de le faire à l’aide de monnaies fiduciaires, bien au contraire… L’option la plus sûre, consiste à passer par le virement SEPA. Nos confrères parlent même de « solution d’avenir pour payer en ligne ». Néanmoins, cela n’est pas une opération proposée par beaucoup de commerçants pour le moment.

Certaines techniques sont beaucoup plus simples à mettre en place dans l’immédiat. C’est par exemple le cas du règlement en plusieurs fois. Ce dernier permet de pouvoir étaler le paiement d’un achat sur plusieurs mois. C’est idéal pour réussir à minimiser l’impact sur son plafond. Attention toutefois, cette méthode revient généralement plus cher.

Paypal : dernière astuce pour contourner son plafond de paiement

Pour conclure, l’option la plus connue, et généralement acceptée par les commerçants de France et de l’étranger, revient à payer grâce à PayPal.

Pour rappel, stipule MoneyVox, PayPal est  un portefeuille électronique aussi sécurisé que faire se peut, offrant la possibilité de ne pas partager ses informations bancaires avec le commerçant.

Vous avez également la possibilité de connecter votre carte bancaire à PayPal… ou bien encore de lier directement votre compte et de signer un mandat de prélèvement.

Passé les mesures de sécurité, cette option aide alors à préserver ses plafonds.

>>> À lire aussi : Si le paiement sans contact est activé sur votre carte bancaire, vous devez absolument voir cette vidéo !

Source : Planet.fr