Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Jogging, golf, vélo : Quels sports pourrez-vous pratiquer après le 11 mai ?

Publié par Romane TARDY le 30 Avr 2020 à 6:33

Le Premier ministre Edouard Philippe a expliqué qu’à partir du 11 mai les mesures de déconfinement permettront davantage de pratiques sportives. Attention, cela reste encore limité notamment pour les sports collectifs !

A lire aussi : Coronavirus : les JO 2021 devront-ils être annulés ?

Aujourd’hui, seuls une marche ou un jogging dans un rayon de 1 kilomètre autour du domicile sont autorisés comme sports extérieurs. Après le 11 mai, le Premier ministre a annoncé que la limitation de 1 kilomètre devrait disparaître et laisser place au retour de certaines pratiques sportives. « Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière du kilomètre et en respectant les règles de distanciation sociale » .

Les sports autorisés après le 11 mai

Tout d’abord, certains sports impliquant de la proximité ne pourront évidemment pas reprendre. « Il ne sera pas possible, ni de pratique du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs ou de contacts » . Les pratiques sportives en salle sont donc proscrites au profit de celles en plein air, de même que les activités collectives seront impossibles à l’inverse de celles individuelles.

Dans ces sports individuels, on a déjà le jogging qui sera maintenant possible sans périmètre maximum et sans attestation. Cela élargit le champ également pour la marche ou la randonnée. Le cyclisme pourra aussi faire son retour. Il n’est toutefois pas certain de pouvoir se réunir pour pratiquer ces sports.

D’autres activités pourraient en profiter comme le golf ou le tennis. Il faudra évidemment respecter les gestes barrières et la distanciation sociale. Pour les sports nautiques, il sera possible de reprendre le canoë ou les sports nautiques sur les fleuves ou rivières. Par contre, le surf sera impossible car les plages restent fermées jusqu’au 2 juin. Par ailleurs, les sports mécaniques devront également attendre la réouverture des parcours, soit pas avant le 15 juin.

Tout cela reste à confirmer selon l’évolution de l’épidémie, comme a prévenu le Premier ministre.

Sources : Ouest France, Sud Ouest

A lire aussi : Coronavirus et foot : clap de fin pour les saisons de Ligue 1 et Ligue 2 !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.