Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Le nez de cet haltérophile explose et saigne en pleine compétition quand il soulève un poids de 426 Kg

Publié par Nicolas F le 08 Mar 2018 à 8:54

Certains sportifs sont prêts à tout pour battre des records incroyables. Mikhaïl Shivlyakov a tenté de porter un poids tellement lourd qu’il s’est mis à saigner du nez. Cet haltérophile a tellement forcé sur ses muscles et a bloqué sa respiration, créant une pression dans son crâne, que ses vaisseaux sanguins du nez ont explosé. Dans la vidéo, regardez le moment où son nez se met à couler du sang, sous la pression.

 

Il voulait battre un record du monde

L’haltérophile russe Mikhaïl Shivlyakov était aux États-Unis ce weekend pour participer au Arnold Sports Festival. Cette compétition qui avait lieu dans l’Ohio était l’occasion pour ce bloc de muscles de battre un record. Le festival propose différentes disciplines étonnantes avec pour but d’inscrire le nom du gagnant dans le Livre Guinness des records et de remporter 5 000 $. Par exemple, un participant a enfilé un anneau de 25 kilos en le lançant au-dessus d’une barre de 6 mètres de haut. Trois autres ont tenté de lever d’une main un haltère de 143 kilos au-dessus de leur tête. Mais la tentative de record de Mikhaïl a offert un spectacle inattendu.

 

Il saigne du nez en pleine compétition

Mikhaïl Shivlyakov s’est emparé d’une barre sur laquelle étaient accrochés des poids de 426 kilos. Il a bloqué sa respiration, serré la mâchoire et a soulevé la charge, faisant ressortir toutes ses veines de son cou. Alors qu’il a réussi à battre son record, son nez s’est mis à saigner sous la pression. Il a reposé le poids, fier de son exploit, essuyant le sang nonchalamment avec une serviette. Malheureusement pour lui, son record personnel n’a pas suffi, puisque c’est l’Islandais Hafþór Júlíus Björnsson, connu pour son rôle de La Montagne dans Game of Thrones, qui a remporté la compétition. Il a battu le record de Mikhaïl de 44 kilos, en soulevant 472 kilos.

haltérophile russe saigne du nez
Crédits : YouTube/Rogue Fitness, Giphy

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.