Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Cris racistes dans les stades en Italie : Leonardo Bonucci s’explique après avoir déclenché la polémique

Publié par Emma le 04 Avr 2019 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le défenseur italien de la Juventus est sous le feu des critiques depuis ses propos tenus après les cris racistes essuyés par son coéquipier Moïse Kean. Il a reconnu son erreur, mercredi, dans un message posté sur son compte Instagram.

La suite après cette publicité

 

Sur la pelouse de Cagliari, mardi soir, le jeune Moise Kean a été la cible de cris de singes de la part du public après son but. Son coéquipier Leonardo Bonucci, pilier de la défense de la Juve, ne lui a pas apporté grand soutien. Au contraire, l’international italien a même déclaré que « la faute était partagée à 50-50 » . « Moise n’aurait pas dû faire ça et le virage n’aurait pas du réagir comme ça ». Il était même allé jusqu’à adressé un geste d’excuses en direction des supporters sardes après avoir éloigné Kean.

 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Découvrez les diplômes des joueurs de foot de l’équipe de France

La suite aprés cette video

 

Leonardo Bonucci reconnait avoir été maladroit

La suite après cette publicité

Depuis cette sortie maladroite, le joueur subit de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où la toile s’est réellement enflammée à son sujet. Devant l’ampleur de la polémique Leonardo Bonucci a posté une photo sur lequel il apparaît aux côtés de Moise Kean en sélection nationale :  « Après 24 heures, je souhaite préciser ma pensée. Hier soir, j’ai parlé à la fin du match et je me suis exprimé de façon manifestement trop hâtive et qui a été mal interprétée sur une question à propos de laquelle des heures de discussion ne suffiraient pas et à propos de laquelle le combat dure depuis des années ». Il termine  » Je condamne toute forme de racisme et de discrimination. Certains comportements ne sont jamais justifiables et sur ce point, il ne peut y avoir de malentendu »

 

https://www.instagram.com/p/Bvzr4J3pU3o/

La suite après cette publicité

 

>>> À lire aussi :  » Pas mal pour un noir » le lapsus de Daniel Bravo qui scandalise

 

La suite après cette publicité

Les excuses de Leonardo Bonucci ne suffisent pas pour Lilian Thuram

Le défenseur français champion du monde, Lilian Thuram a exprimé son profond dégoût dans le Parisien quant aux propos tenus par Leonardo Bonucci. « Il dit ce que beaucoup pensent : « Les noirs méritent ce qui leur arrive. » Il évoque un partage des responsabilités entre supporters et Kean. La bonne question à poser à Bonucci serait : qu’est-ce qu’a fait Kean pour mériter autant de mépris ? Jamais Bonucci ne dit aux supporters qu’ils ont tort d’agir de la sorte mais que le joueur l’a en partie cherché. Ses propos sont juste honteux. Il faut bien s’entendre sur le racisme. Ces cris de singes, c’est du mépris renvoyé à l’ensemble des personnes noires, y compris tous les enfants de la couleur de Kean… »

 

La suite après cette publicité
Ça peut vous intéresser :

-> Polémique chez Ryanair : une femme noire déplacée par le personnel à cause d’un homme raciste

-> Cristiano a passé sa visite médicale et les résultats sont impressionnants ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.