Les larmes de Samuel Umtiti après son transfert (vidéo)
C’est la fin d’un long calvaire pour le champion du monde Samuel Umtiti. Après des années de galère suite à une blessure au genou et mis au banc au FC Barcelone, le français a enfin retrouvé un club. L’ancien lyonnais a été prêté un an dans le club de Serie A de Lecce. Lors de son arrivée à l’aéroport, le joueur a été submergé par l’émotion.
Enfin un nouveau club
Eté 2018, fraichement sacré champion du monde avec les Bleus, Samuel Umtiti quitte son club formateur de Lyon où il a passé cinq années en pro. Il rejoint alors le FC Barcelone comme une valeur sure et un futur taulier dans la défense catalane. Mais la coupe du monde en Russie n’a pas eu que des effets positifs. En effet, une blessure au genou va faire son apparition, ce qui va énormément contraindre le joueur.
Si son talent n’est pas remis en question, les différents entraineurs du Barca ne lui laissent pas la place nécessaire pour faire ses preuves. Si à certains moments il va enchainer les matchs, il ne se contentera que de quelques minutes dans les moments importants. Au total, Umtiti aura connu 10 blessures en Catalogne.
Le prof d’histoire m’a demandé le nom d’un soldat qui s’est sacrifié pour la France, j’ai répondu Samuel Umtiti. pic.twitter.com/1ni6EtOVRG
— Messiah Yaniss 🇨🇵🇩🇿 (@Zemal_GOAT16) August 26, 2022
Un nouveau défi pour se relancer
Après avoir été un peu poussé vers la sortie de la part des dirigeants barcelonais, le français a trouvé un club pour la saison prochaine. Il a pu signer dans le club italien de Lecce qui joue en Série A. Lors de son arrivée en Italie, il a pu être accueilli par une immense foule de supporters.
Cette réception l’a tellement touché qu’il a été submergé d’émotion. Il n’a pas pu s’empêcher de lâcher sa petite larme face à cet accueil aussi chaleureux. On pouvait comprendre qu’il s’agissait d’une véritable libération pour le joueur après tant d’années de galère.