Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Durant un match de rugby, un joueur se fait arracher un doigt

Publié par Charlène Deveaux le 15 Fév 2022 à 16:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le joueur qui s’est fait arracher le doigt à moitié a décidé de porter plainte et a interpellé le comité de rugby de la Haute-Garonne.

>>> À lire aussi : Disparition soudaine d’un célèbre sportif français à seulement 29 ans

La suite après cette publicité

Quand rugby rime avec boucherie

La suite après cette vidéo

On savait que le rugby n’était pas un sport connu pour être particulièrement tendre et délicat, mais à ce stade de violence, il faut admettre que certains sont plus investis que d’autres dans la hargne du jeu. Les faits se sont déroulés le 6 février dernier, sur le terrain du XV de la Save, à l’occasion d’un match de rattrapage de première série Occitanie opposant le club de Haute-Garonne à l’Union sportive Adé rugby, originaire des Hautes-Pyrénées.

Le sifflet retentit et le coup d’envoi est lancé. À ce moment très précis, l’ouvreur XV de la Save essaye de gratter le ballon au sol. Dans sa tentative, il sent une morsure au niveau de son doigt, avant de s’apercevoir que la blessure est légèrement plus profonde que prévue. « Un morceau avait été arraché, je ne voyais plus que l’os » , a-t-il témoigné. Oui donc on n’est pas sur une petite égratignure.

La suite après cette publicité
ballon rugbyyy

Le match continue

On vous a prévenu, on parle de rugby ici, pas de football ou de danse classique. Alors ce n’est certainement pas un petit arrachage de doigt qui va interrompre le jeu. Néanmoins, le joueur est sorti du terrain et a exposé sa blessure à l’arbitre et au délégué de la Fédération française de rugby. L’homme a finalement été transporté à l’hôpital et a subi une opération de deux heures sur le hachis parmentier de doigt qui lui reste.

L’ouvreur a porté plainte et a saisi le comité départemental de rugby de la Haute-Garonne. Une enquête a également été ouverte et confiée à la gendarmerie. En ce qui concerne l’état psychologique du joueur, on n’arrive pas à décréter s’il se situe entre la panique totale ou le je m’enfoutisme absolu.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : PSG : Ce joueur en larmes lorsqu’il évoque son histoire avec le club