Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

PSG : Ce joueur en larmes lorsqu’il évoque son histoire avec le club

Publié par Camille Lepeintre le 14 Fév 2022 à 14:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Marquinhos, défenseur brésilien du Paris Saint-Germain était l’invité de Téléfoot ce dimanche matin. Devenu indispensable à cette équipe parisienne, l’histoire d’amour dure depuis neuf ans. Actuellement capitaine depuis 2019, « Marqui » , n’a pas caché ses larmes au micro de Julien Maynard, en évoquant son histoire.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Leonardo : l’heure de dégager ? » : furieux, les supporters du PSG dégainent une banderole assassine ! 

Le joueur du PSG, ému aux larmes

En 2013, le club de la capitale annonce l’arrivée d’un défenseur brésilien de l’AS Roma (club italien, évoluant en série A). Âgé de 19 ans, le jeune joueur est annoncé comme l’un des espoirs de la sélection brésilienne. Marquinhos fait alors son entrée dans le championnat français et ne manque pas de se faire rapidement des repères grâce notamment à la présence de certains de ses coéquipiers en sélection nationale.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

S’il a su nous faire rire au fil des années avec Lucas (attaquant brésilien), en répétant leur slogan « champion mon frère » à tue-tête, le joueur a aussi gagné en force et en maturité. Désormais, le deuxième joueur le plus ancien de l’effectif (Marco Verratti est arrivé en 2008), l’histoire d’amour dure depuis neuf ans. Et il semble très heureux sur Paris, en témoigne sa très forte émotion lors d’un entretien avec Téléfoot, ce dimanche.

C’est devant un reportage retraçant son parcours avec le PSG que le joueur a fini en larmes : « Il y a eu des moments incroyables, plein de belles choses. Quand je regarde les débuts, j’étais un jeune qui rêvait d’être avec ses idoles, de jouer dans un grand club et de grandir. Quand je regarde en arrière, il n’y a pas de regret » , s’est-il exprimé.

L’héritier de son ami, Thiago Silva

La suite après cette publicité

Son contrat s’achevant en 2024, « Marqui » n’a pas manqué de rassurer ses fans en promettant de rester encore un moment dans le club de la « Ville Lumière » : « Mon envie c’est de rester. Je suis bien ici, je suis content. J’ai encore de l’envie et de l’énergie pour essayer de ramener le Paris Saint-Germain le plus haut possible. Mon histoire n’est pas encore finie » .

Tous les grands clubs ont besoin d’un capitaine, Paris a besoin de Marquinhos ! C’est suite au départ d’ « O Monstro » , surnom donné à Thiago Silva, que le brassard est arrivé au bras du joueur de 27 ans. Une responsabilité de haute prestige, que le défenseur porte avec fierté. Il est reconnaissant envers son aîné, qui a su lui montrer la voie :  « Thiago m’a montré le cheminIl a été l’un des meilleurs défenseurs du monde, et il l’est toujours aujourd’hui. En ce moment, c’est mon meilleur niveau depuis que je joue au foot. C’est mon meilleur niveau professionnel » .

On espère qu’il nous fera encore rêver pendant un bout de temps !

La suite après cette publicité

À lire aussi : Neymar : le joueur du PSG retrouve l’amour dans les bras d’une influenceuse

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.