Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Le joueur qui va remplacer Mbappé au PSG vient d’être annoncé ! 

Publié par Mel Dib le 13 Mai 2024 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Maintenant que l’annonce du départ de Mbappé est officialisée, le PSG va devoir se tourner vers d’autres talents offensifs pour le remplacer.

La suite après cette publicité

Frères Mbappé Un second Mbappé devrait également quitter le PSG ! Un second Mbappé devrait également quitter le PSG !

Fin d’une ère

Depuis mardi dernier, la saison du Paris Saint-Germain a été bouleversée. Défait en demi-finales de la Ligue des champions par le Borussia Dortmund, les Parisiens ont pu commencer à faire le bilan de leur saison malgré le dernier trophée à aller chercher le 25 mai prochain.

La suite après cette publicité

D’après l’entraîneur Luis Enrique, il est impossible de parler d’échec, loin de là. En pleine saison de transition, le PSG a réussi une saison plus que correcte en atteignant cette demi-finale de la Ligue des champions, mais également en remportant le championnat de France aisément et en étant encore en lice pour remporter la Coupe de France.

La suite après cette vidéo

Alors, après cette saison prometteuse, Luis Enrique a assuré que « le PSG sera meilleur la saison prochaine« , et ce, malgré le départ officialisé de Kylian Mbappé. Cependant, bien que critiqué par les supporters parisiens, il est certain qu’un joueur comme Kylian Mbappé est irremplaçable, du moins statistiquement.

Cinquante buts en moyenne par saison, c’est le bilan que tient le Français depuis sept ans maintenant et que peu de joueurs arrivent à maintenir dans le temps.

La suite après cette publicité
Kylian Mbappé avec son trophée d'homme du match

PSG sans Messi On sait quel était le gros problème au PSG pendant deux ans ! On sait quel était le gros problème au PSG pendant deux ans !

Remplacer Mbappé

La suite après cette publicité

Cependant, bien que ce bilan soit exceptionnel, personne n’est irremplaçable dans les faits, surtout dans le football. On se souvient notamment du départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid qui a continué à briller en Europe, sans lui.

Cependant, il va être important désormais de faire les bons choix afin d’avoir l’équipe la plus cohérente et la plus compétitive possible au PSG. Justement, après l’élimination de la semaine dernière, les grands journalistes proches du club ont pu ouvrir leur période de mercato en annonçant les premières rumeurs.

D’après plusieurs d’entre eux, le PSG serait très intéressé par Khvicha Kvaratskhelia qui ne serait pas insensible à l’intérêt parisien. Il y a quelques mois, nous vous parlions de l’intérêt du PSG pour Osimhen ou encore Rafael Leao, mais finalement, il semble que les dirigeants parisiens aient décidé de se pencher vers l’autre star du championnat italien.

La suite après cette publicité

Cependant, il va être compliqué pour les Parisiens de recruter Kvaratskhelia, puisque le président de Naples (club où il évolue) est très difficile en affaire et souhaite le conserver en lui offrant une prolongation. Ce dossier sera donc, sans doute, l’un des dossiers chauds de cet été qui animera les médias sportifs français.

Kvara pour remplacer mbappe

Kvaratskhelia, le profil parfait ?

La suite après cette publicité

Pour ceux qui ne connaissent pas Khvicha Kvaratskhelia, on vous fait un récapitulatif du joueur qu’il est. Découvert aux yeux du monde la saison dernière, il est d’abord remarqué par son nom imprononçable.

Mais peu importe pour l’ailier géorgien, il ne cesse d’empiler les bonnes performances à Naples en compagnie de Victor Osimhen avec qui il forme un duo inarrêtable. Il marque notamment 12 buts et délivre 10 passes décisives en championnat, ce qui lui permet d’être élu meilleur joueur de Serie A la saison dernière.

Cette saison, à l’image de son club, Kvaratskhelia est moins en vue malgré ses 10 buts. Par rapport au PSG, il est certain qu’il ne remplacera pas idéalement Mbappé en termes de statistiques. Cependant, sous Luis Enrique, il n’est pas impossible qu’il devienne un joueur plus cohérent et peut-être même plus important que Mbappé qui n’est pas exempt de tout reproche sportivement cette année, loin de là.

La suite après cette publicité

Le PSG en 2022 « Ils arrivaient en état d’ébriété à l’entrainement » : Les révélations c […] « Ils arrivaient en état d’ébriété à l’entrainement » : Les révélations chocs sur le vestiaire du […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.