Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

France-Chili : Pourquoi la minute de silence pour les victimes de l’attentat de Moscou n’a pas été respectée ?

Publié par Mel Dib le 27 Mar 2024 à 14:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier soir, lors du match qui opposait l’équipe de France au Chili, une minute de silence en hommage à l’attentat à Moscou n’a pas été respectée. On vous explique les raisons.

Publicité

jeremie frimpong ligne h Un footballeur international aperçu sur la ligne H du Transilien ! (VIDÉO) Un footballeur international aperçu sur la ligne H du Transilien ! (VIDÉO)

Hommage à l’attentat

Cela fait cinq jours que l’attentat à Moscou a eu lieu. Quatre hommes sont entrés dans la salle de concert du Crocus City Hall, armés. Ensemble, ils ont tué pas moins de 137 personnes. Face à cela, les autorités russes ont capturé les terroristes et les ont fait souffrir, comme le montrent les vidéos. Depuis, le monde est en deuil face à ce massacre.

Publicité

Les hommages s’enchaînent et comme à son habitude, le monde du football a tenu à réaliser une minute de silence pour les victimes. L’équipe de France, qui jouait le lendemain de l’horreur face à l’Allemagne à Nice, n’avait pas observé de minute de silence.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le président de la FFF s’était expliqué sur les raisons de ce non-hommage. « Tout était calé et il fallait, pour pouvoir rendre cet hommage, le faire dans de bonnes conditions compte tenu de l’horreur », a affirmé le président de la FFF. De plus, deux hommages pour des légendes allemandes avaient déjà eu lieu. Il était donc préférable de réaliser cet hommage plus tard.

minute de silence velodrome
Publicité

mcdonalds McDonald’s décroche le naming de la L1 pour 30 M€ par an McDonald’s décroche le naming de la L1 pour 30 M€ par an

Une minute de silence pas respectée

Hier soir, l‘équipe de France affrontait le Chili et a donc décidé d’honorer les victimes avant le coup d’envoi. Cependant, si vous étiez devant votre télévision, vous auriez remarqué que la minute n’a pas été respectée. En effet, le Vélodrome (Marseille) a sifflé durant cet instant.

Publicité

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de personnes étaient choquées du comportement des supporters. Cela s’ajoutait au fait que Kylian Mbappé a été sifflé. Cet événement était la goutte d’eau de trop pour les internautes.

Des supporters présents au stade ont expliqué leur version des faits un peu plus tard. En réalité, lors de la minute de silence, ce sont les Chiliens présents au stade qui ont commencé à faire du bruit, ce qui a déplu aux supporters français de Marseille qui ont sifflé les Chiliens et non pas la minute de silence.

chute velo roue tourangelle Une énorme chute fait tomber un peloton entier de cyclistes ! (VIDÉO) Une énorme chute fait tomber un peloton entier de cyclistes ! (VIDÉO)

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN