Mort d’un très célèbre entraîneur de football français !
Le monde du football est en deuil. A 73 ans, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France et ancien entraîneur du PSG, Gérard Houllier est décédé.
A lire aussi : Haltérophilie : Elle est « la plus forte du monde » à 7 ans et soulève la plupart d’entre nous ! (Vidéo)
Un célèbre entraîneur de football qui s’éteint !
Il avait été le sélectionneur des Bleus et personne ne l’a oublié. Pourtant, il vient de nous quitter. Gérard Houllier est décédé à son domicile à 73 ans. Il venait de subir une nouvelle opération de l’aorte dans un hôpital parisien mais il est finalement décédé après avoir regagné son domicile.
À lire aussi
Il était en sursis, il le savait. Son dernier texto avait pourtant laissé planer un espoir : « Je galère, mais je vais m’en sortir » . Le 13 octobre 2001, l’ancien entraîneur de football avait déjà subi une dissection de l’aorte. Cette opération l’avait sauvé à l’époque mais il continuait à suivre un traitement très important. Il a continué à entraîner pendant une dizaine d’années jusqu’à ce que les médecins lui demandent d’arrêter après une dernière expérience à Aston Villa en 2011. Il a finalement dû être opéré à nouveau, il y a quelques semaines et malheureusement, cette fois-ci, il ne s’en est pas sorti.
Une carrière incroyable
Son parcours a été impressionnant. Ancien joueur amateur de football, il a commencé par entraîner en D2 Noeux-les-Mines, avant de se consacrer au club de Lens et ensuite au PSG. Il a ensuite rejoint la FFF et a été nommé sélectionneur des Bleus en 1992. Malheureusement, les Français avaient chuté face à la Bulgarie lors de cette Coupe du Monde. L’entraîneur s’est alors tourné vers Liverpool de 1998 à 2004. Une expérience marquée par les 4 trophées décrochés par l’équipe en 2001 (Cup, Coupe de la Ligue, Coupe de l’UEFA et Supercoupe) . Enfin, il va conquérir deux titres de champion de France auprès de Lyon en 2006 et 2007. Il s’était ensuite un peu écarté des terrains suite à sa maladie.
Source : L’Equipe
A lire aussi : Le breakdance devient une discipline olympique