Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition d’un grand sportif à seulement 33 ans après une terrible chute

Publié par FJ le 31 Août 2022 à 14:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du cyclisme vit un moment des plus compliqués. Et pour cause, il vient de perdre l’un des siens, et ce n’est pas n’importe qui. Samedi 27 août 2022, le sportif Suleiman Kangangi est décédé après une terrible chute durant une course qui se déroulait aux Etats-Unis, la Vermont Overland. Il n’avait que 33 ans.

Publicité
mort celebre sportif 33 ans

Le monde du sport face à un drame

Ce n’est plus un secret pour personne, certains sports sont plus dangereux que d’autres. En effet, il n’est tristement pas rare que certains d’entre eux se tuent en pratiquant leur sport. Parmi les sports les plus dangereux on retrouve notamment la Formule 1, le ski ou encore la plongée, mais aussi le base jumping.

Mais certains peuvent s’avérer dramatiques alors qu’ils ont l’air inoffensifs. C’est le cas notamment du cyclisme. Et pour cause, il n’est pas rare qu’en pleine compétition, les coureurs s’entremêlent et se percutent à plusieurs dizaines de kilomètres/heures. Récemment, c’est le sportif français, Julian Alaphilippe qui a eu la peur de sa vie après une chute dans un ravin durant la course Liège-Bastogne-Liège.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Une chute mortelle

Malheureusement, un nouveau drame vient de se dérouler ce samedi 27 août 2022. Présent aux Etats-Unis pour la Vermont Overland, une course qui se déroule dans le Vermont, Suleiman Kangangi, l’un des espoirs du cyclisme africain, et plus précisément du Kenya est décédé à l’âge de 33 ans. Il a fait une chute durant la compétition. Transporté en urgence à l’hôpital, il n’a malheureusement pas survécu à ses nombreuses blessures.

C’est sa formation, la Team Amani, qui a annoncé la triste nouvelle sur leur compte Instagram : « Sule Kangangi a tragiquement perdu la vie hier après avoir chuté à grande vitesse lors d’une course dans le Vermont. Sule est notre capitaine, notre ami, notre frère. Il est aussi un père, un mari et un fils. Des trous béants sont laissés quand les géants tombent. Sule était un géant. Au lieu de nous mener en tête du peloton, il va maintenant nous guider en tant qu’étoile polaire, alors que nous allons de l’avant dans la réalisation de son rêve ». 

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A post shared by Team AMANI (@teamamani)

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.