Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Découvrez la natation avec obstacles, un sport palpitant ! (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 15 Août 2022 à 8:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous cherchez un sport à pratiquer à la rentrée pour vous ou vos enfants ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par la natation avec obstacles. Pour découvrir cette activité méconnue, visionnez les images ci-dessous :

La natation avec obstacles, un sport physique mais amusant

Qui n’a jamais rêvé de savoir nager comme un dauphin en faisant des bonds hors de l’eau ? Sachez qu’il est tout à fait possible de s’approcher des aptitudes physiques de ces merveilles des océans grâce à la natation avec obstacles.

Cette vidéo a été prise lors d’une compétition de natation peu commune. Non, il ne s’agit pas d’une épreuve de Koh-Lanta, mais d’un véritable sport qui demande agilité, physique et beaucoup de souffle.

Méconnue et peu pratiquée, la natation avec obstacles est plus difficile que la classique. Passer en haut d’un obstacle, puis en dessous, reprendre la brasse, plonger, grimper, sauter… Rien qu’à voir la vidéo, on est déjà épuisés. Malgré tout, cette course reste  palpitante jusqu’à la dernière seconde.

Contrairement au sport de prédilection de Laure Manaudou, la natation avec obstacles ne fait pas partie des épreuves olympiques. Elle a cependant figuré au programme en 1900, lors des J.O de Paris.

Depuis cette époque lointaine, la natation avec obstacles a disparu de la circulation, enfin presque. Certains adeptes continuent de pratiquer ce sport, comme le démontre la vidéo. C’est d’ailleurs un très bon moyen de s’entraîner pour devenir militaire ou maître-nageur sauveteur.

Mais alors, à quand une vraie compétition et des cours ? Au Tribunal du Net, on signe tout de suite !

0