Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Nike lance un maillot de bain avec un hijab intégré (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 12 Déc 2019 à 13:30

Ce mardi 10 décembre, Nike a annoncé le lancement en février 2020 d’un maillot de bain couvrant l’entièreté du corps, avec un hijab intégré. Le géant sportif américain poursuit sur le chemin de la diversité, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Michael Schumacher : son fils prend la parole dans une rare interview et se confie sur son père

Nike dévoile son maillot de bain avec un hijab intégré

Deux ans après la sortie de son premier hijab de running, Nike frappe encore un grand coup. Le géant sportif lance sa collection de maillots de bain avec un hijab intégré, dédiée aux femmes de confession musulmane.

Nike a dévoilé une campagne publicitaire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessusAinsi, la marque fait la promotion de trois pièces, le Nike Victory Swim Hijab, un modèle doté d’une poche en filet qui permet de maintenir les cheveux en place sous l’eau ainsi que le Nike Victory Swim Tunis Top et le Nike Victory Swim Legging.

Il est possible d’acheter séparément les pièces ou d’opter pour l’ensemble Nike Victory Full-Coverage. La marque informe que les vêtements vont du XXS au XXL. Les pièces seront disponibles à l’achat à partir de février 2020. 

>>> À lire aussi : Un joueur de cricket exécute un tour de magie en plein match

Cette collection s’inscrit dans la mode pudique

Cette collection sera disponible en ligne et également en boutiques. Une version premium de l’ensemble devrait être vendue entre 540 et 590 euros, selon Fast Compagny. Une offre plus accessible sera disponible aux alentours de 150 euros. 

L’idée est venue de la sportive Zahra Lari, originaire des Émirats arabes unis. « J‘ai longtemps attendu avant de partager ceci avec vous. Je suis extrêmement fière de faire partie de ce projet. Comme vous le savez, je suis obnubilée par l’eau. […] Merci Nike de nous soutenir, nous les femmes, et de nous permettre de faire ce qu’on aime de manière modeste. »

La mode modeste, ou autrement appelé la mode pudique, elle couvre de manière ample les épaules, le décolleté et les cuisses. Qualifiée de mode musulmane ou islamique, elle séduit également les autres confessions telles que les chrétiens évangéliques et les Juifs ultra-orthodoxes. D’ailleurs, Nike ainsi que d’autres enseignes se sont déjà investis dans ce domaine.

>>> À lire aussi : Un voleur a regretté d’avoir voulu voler une télé chez un prof de kick-boxing, qui l’a maitrisé jusqu’à l’arrivée de la police