Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Philippe Candeloro hospitalisé en urgence

Publié par Fanny Jacob le 14 Fév 2023 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après le passage remarqué de Nicolas Waldorf chez Jordan de Luxe, où il a évoqué ses dettes notamment, un autre personnage haut en couleur est venu dans l’émission Face à Jordan. Il s’agit du célébrissime patineur artistique Philippe Candeloro. Lors de cet entretien exclusif, le sportif est revenu sur sa carrière, mais aussi sur son état de santé. Il a d’ailleurs fait des révélations insoupçonnées au sujet d’opérations qu’il a subies.

La suite après cette publicité

A lire aussi : « Elle va devoir vivre une bonne partie de sa vie sans moi » : Francis Lalanne se confie sur sa nouvelle compagne bien plus jeune (vidéo)

« Quarante-deux ans de pratique, forcément, ça laisse des traces »

Il n’y a pas que Benoît Dubois qui a peur de vieillir, Philippe Candeloro aussi. Face à Jordan de Luxe, le patineur bien connu en France s’est livré à cœur ouvert sur le sujet. En grand prodige du patinage artistique, Philippe Candeloro a commencé cette activité lorsqu’il n’avait que 8 ans. Maintenant âgé de 50 ans, Philippe Candeloro n’a plus le même corps que lorsqu’il était plus jeune. Et il souffre aujourd’hui de toutes ses glissades. Comme il l’a avoué dans l’émission Face à Jordan, Philippe Candeloro a même dû se faire opérer plusieurs fois à cause de multiples problèmes de santé.

La suite après cette publicité

« C’est les hanches. En deux ans et demi, j’ai fait deux prothèses de hanche. Une à droite, une à gauche. Il n’y a plus de place pour la 3e, c’est ce que j’ai dit au médecin avant qu’il m’endorme sur la table d’opération ! Mais blague à part, j’avais de l’arthrose aux hanches. Quarante-deux ans de pratique, forcément, ça laisse des traces » , a expliqué Philippe Candeloro très franchement.

Philippe Candeloro

A lire aussi : Claude Alexis dévoile ses prédictions concernant Cyril Hanouna et l’équipe de TPMP (vidéo)

Philippe Candeloro : « À outrance, le sport fait quand même des dégâts »

La suite après cette publicité

D’après le patineur, le sport est entré en compte dans ses problèmes de santé. La pratique du sport est certes bonne pour la santé. Mais, dans l’excès, cela peut être nocif, selon lui. « À outrance, le sport fait quand même des dégâts. On dit qu’on se sent bien quand on fait du sport, c’est vrai, parce que physiologiquement, au niveau du cardio, si vous avez un cœur qui est entraîné, vous aurez plus de chance de vivre plus longtemps » , explique Philippe Candeloro.

« En revanche, mécaniquement, tant qu’il y a le muscle qui est là, qui renforce toutes les articulations et qui amortit les chocs, ça va. Mais quand vous prenez de l’âge. À un moment donné, le corps à 50 ans, il ne peut pas réagir de la même façon que quand il en a 20 » , a-t-il conclu. Rappelons que Philippe Candeloro a fait de nombreuses compétitions au cours de sa carrière. Il a notamment obtenu plusieurs médailles de bronze aux Jeux Olympiques d’hiver. Il est aujourd’hui l’un des plus grands patineurs français.

A lire aussi : « Je l’ai fait sur la patinoire », sans aucun tabou, Philippe Candeloro évoque ses relations sexuelles dans TPMP (vidéo)