Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Quelle sanction pour Ronaldo après son geste obscène ?

Publié par Nils Guibert le 29 Fév 2024 à 17:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’attaquant portugais évoluant au sein du club d’Al Nassr fait toujours parler de lui, grâce à ses performances sur le terrain et en dehors de celui-ci.

À lire aussi : Cristiano Ronaldo recadre son fils en plein match (vidéo)

Alors qu’on l’avait aperçu arborant un tout nouveau look, Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de l’histoire du football, continue de dominer son sport et son nouveau championnat d’Arabie Saoudite.

Cependant, lors de son dernier match de championnat contre le club d’Al Shabbab (victoire 3-2 pour l’équipe de Ronaldo), la star portugaise a perdu son sang-froid après les énièmes provocations du public concernant sa supposée infériorité par rapport à Lionel Messi, l’autre géant du football.

Auteur d’un but sur penalty, le Portugais a répondu en mettant sa main gauche sur l’oreille tout en se fléchissant et en mimant un geste au niveau de son bas du corps…

Cristiano Ronaldo a donc reçu sa sanction ce mercredi 28 février. L’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United vient d’être suspendu pour un match.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cristiano Ronaldo manquera alors la réception d’Al-Hazem ce jeudi 29 février et fera son retour en championnat le 7 mars contre Al-Raed. Entre-temps, il disputera le quart de finale aller de la Ligue des champions asiatique contre Al-Aïn (Émirats arabes unis).

À lire aussi : Football : Cristiano Ronaldo bientôt à la retraite ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cristiano Ronaldo pris d'un coup de sang

Complexe d’infériorité envers Messi ?

Comme il l’explique très bien « Je respecte tous les clubs. Le geste de joie exprime la force et la victoire, et ce n’est pas honteux. Nous y sommes habitués en Europe« , a clamé le quintuple Ballon d’Or, selon des propos rapportés par Marca.

Ce n’est pas la première fois que l’attaquant portugais réagit de cette façon dès qu’il entend le nom de Messi scandé par un public. En effet, Ronaldo a été plusieurs fois aperçu en train de liker des tweets ou des publications Instagram critiquant ou dénigrant la star argentine.

De plus, lorsqu’il évoluait encore en Europe en 2015, les supporters albanais de leurs sélections avaient scandé « Messi, Messi » lors de l’échauffement pré-match. Le résultat du match a été favorable au Portugais et en prime, petite provocation de sa part, main sur les oreilles pour signifier qu’il n’entend rien… 1-0 pour Ronaldo.

À lire aussi : Cristiano Ronaldo pris d’un coup de sang, il fait un geste inapproprié en plein match