Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un basketteur français se moque du coronavirus et l’attrape, la répercussion est radicale ! (Vidéo)

Publié par Tom le 12 Mar 2020 à 14:08

Le karma, ou l’effet papillon, appelez ceci comme vous voulez. Ce mardi, Rudy Gobert, basketteur français de la franchise des Utah Jazz se moquait du virus. En conférence de presse, il a délibérément manipulé et touché tous les micros, faisant un pied-de-nez aux instances et aux normes en vigueur. Ce mercredi en fin de soirée, le joueur a été testé positif au coronavirus. Dans la foulée, la ligue a décidé de suspendre les matchs jusqu’à nouvel ordre. Découvrez la vidéo de la conférence de presse de Rudy Gobert qui se moque du coronavirus dans les images ci-dessous.

À lire aussi : JO 2020 : les athlètes pourront faire l’amour à une condition très particulière

Rudy Gobert a joué, Rudy Gobert a perdu

À 27 ans, Rudy Gobert est l’un des meilleurs joueurs français actuels, et fait partie des grands en NBA. Le natif de l’Aisne, dans le nord de la France a été élu deux fois meilleur défenseur de la ligue. C’est pour dire. En conférence de presse ce mardi, le Français a semble-t-il voulu se moquer de l’importance donnée au virus et dédramatiser la situation.  C’est pourquoi il n’a pas hésité à toucher tous les micros, malgré les contre-indications sanitaires. Ironie du sort. Alors qu’il était annoncé malade et dans un premier temps forfait, Rudy Gobert est le premier basketteur de NBA à avoir contracté ce covid-19. Un cas pris très au sérieux par la ligue.

À lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du football en streaming

La ligue prend une décision radicale

La ligue a décidé de suspendre tous les matchs jusqu’à nouvel ordre. Des rumeurs allaient déjà dans ce sens, avant ce cas de coronavirus. « La tenue de match à huis clos et/ou l’interruption de la saison ne semblaient être qu’une question de temps » ,  selon nos confrères de L’Équipe. Un cas de coronavirus qui n’a fait qu’accélérer cette prise de décision. Quatre des cinq matchs de ce mercredi se sont joués. Ce seront probablement les derniers matchs de cette saison régulière en NBA – du moins dans un futur proche. Rappelons que la saison devait se terminer dans un peu plus d’un mois, le 15 avril.

« Rudy va bien »

Evan Fournier, très actif sur les réseaux sociaux, a tenu à rassurer les fans en donnant des nouvelles de son coéquipier en équipe de France. « J’ai eu Rudy au téléphone il va bien, ne cédons pas à la panique » . Une nouvelle qui rassure les fans, mais n’empêche pas Rudy Gobert d’être la risée des réseaux sociaux. Avec plus de 550 000 tweets à son sujet, le basketteur est devenu la tendance numéro sur Twitter en France. Selon un journaliste espagnol, un autre basketteur jouant au Réal Madrid sera également contaminé par le coronavirus.

À lire aussi : Kylian Mbappé malade : il passe le test du coronavirus…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.