Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Atroce : Un célèbre sportif meurt sous les yeux de sa compagne enceinte

Publié par Claire JONNIER le 31 Août 2020 à 11:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il s’appelait Peter Janicaut et ce jour-là, ce devait être une simple rencontre amicale. Malheureusement, ce rugbyman meurt à la suite d’un plaquage et devant les yeux de sa compagne enceinte qui se trouvait dans les tribunes. Découvrez Peter Janicaut dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Rugby : vous ne comprenez rien à ce sport ? Voici toutes les bases pour vous la péter en soirée !

Un rugbyman meurt à la suite d’un plaquage

La suite après cette publicité

Ce 29 août, du côté de Saint-Gaudens, les joueurs du Stade Saint-Gaudinois-Luchonnais XV affrontaient ceux de Miélan pour un match amical. Une rencontre particulièrement attendue puisqu’il s’agissait de la première après le début de la crise sanitaire et elle donc devait marquer le début de la nouvelle saison. Mais malheureusement, c’est un véritable drame qui se produit sur le terrain pour ce rugbyman.

En effet, aux alentours de 17h40 et alors que le match se termine, Peter Janicaut fait l’objet d’un « plaquage régulier au niveau des jambes.» Très vite, il se relève mais sera victime d’un malaise et s’effondre sur le terrain. En attendant les secours, les soigneurs des deux équipes présents se sont relayés pour lui faire un massage cardiaque… en vain.

un-rugbyman-meurt-a-la-suite-dun-plaquage-sous-les-yeux-de-sa-compagne-enceinte

>> À lire aussi : Blessé pendant le match, un rugbyman se remet le genou en place sur la pelouse ! Aïe aïe aïe…

La suite après cette publicité

Sa femme enceinte dans les tribunes

Alors évidemment, après ce triste fait divers, c’est tout le monde du rugby qui est en deuil tout comme sa femme enceinte qui était présente ce jour-là parmi 200 spectateurs dans les tribunes. Rapidement, Bernard Laporte décide de réagir sur la toile pour ce rugbyman de 30 ans, tombé sur le terrain et pour ses proches.

C’est ainsi que sur Twitter, le président de la fédération Française de rugby écrira : « Tout le rugby français est en deuil après le décès de Peter Janicaut, licencié de la FFR et du Stade Saint-Gaudinois. Depuis hier, la FFR est en contact étroit avec sa famille et son club. Nous resterons à leur soutien en permanence. Mes condoléances à sa famille et à ses proches. »