Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

La « Run and Beer » : pendant cette course, vous vous envoyez une petite mousse tous les 3 kilomètres !

Publié par Claire JONNIER le 24 Oct 2018 à 11:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

C’est une course pas comme les autres qui s’est déroulée samedi 20 octobre en Seine-et-Marne. En effet, les runners de la « Run and Beer » ont dû à parcourir entre 6 et 25 kilomètres en buvant de la bière tous les 3 kilomètres.

 

La suite après cette publicité

Quand la bière s’invite aux ravitos

Quand la bière s’invite lors d’une épreuve sportive...Ça peut en surprendre plus d’un ! Et d’ailleurs, on entend déjà les puristes râler : « C’est n’importe quoi ! ». Et bien pas pour 600 d’entre eux qui se sont lancés dans l’aventure. En effet, ce samedi 20 octobre, ils ont participé à la toute première édition de la Run and Beer à Saint-Mard, en Seine-et-Marne.

 

La suite après cette publicité

Le but ? Parcourir entre 6 et 25 km et se désaltérer avec des bières fraîches tous les 3km aux ravitos. À ce rythme-là, on serait en droit de penser que le parcours se termine à quatre pattes. Mais les organisateurs ont tout prévu : « ce seront des verres de 10 à 15 cl. Ils boiront à discrétion, mais le but n’est pas d’être bourré ». 

 

course-bière-run-and-beer

Des bières fraîches tous les 3km aux ravitos

La suite après cette publicité

Une course à la dégustation

Outre ce marathon de la bière complètement insolite, l’idée qui prime avant tout, c’est de faire découvrir des produits locaux. Ainsi, les coureurs pourront déguster « quatre bières blondes artisanales » dans les deux « beer points ».

 

La suite après cette publicité

Quant aux proches qui accompagnent les runners (et qui sont d’ordinaire bien seuls durant de longues heures), ils pourront eux aussi profiter de la fête. En effet, le traditionnel village qui accompagne toutes les épreuves de courses propose des bières brunes, ambrées, IPA…issues de quatre brasseries de Seine-et-Marne et de l’Oise.

 

course-bière-run-and-beer

La restauration sera assurée par des produits locaux

 

La suite après cette publicité

Par ailleurs, l’organisatrice explique que la restauration sera assurée par des produits locaux « brie de Meaux, pommes d’un producteur de coin…. ». À c’est sûr qu’on est très loin de la sacro-sainte banane et du red-bull ! Mais en même temps, et au-delà de la compétition inhérente à ce genre d’épreuve sportive, l’accent est mis sur la convivialité et l’échange….autour d’une bière évidemment.

 

DÉCOUVREZ AUSSI : POURQUOI VOUS VOUS SENTEZ BEAU GOSSSE QUAND VOUS BUVEZ DE L’ALCOOL

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.