Scène insolite : Des joueurs de l’AS Monaco aperçus en caleçon sur le tarmac ! (vidéo)
Contraints de retirer les images de leurs coéquipiers dénudés et en nage, les joueurs ont pu rejoindre Bruges (Belgique) dans la journée de jeudi.
Les monégasques absents de la conférence de presse : Que s’est-il passé ?
En caleçon et en nage. Ce n’est pas à une partie de sauna, mais bien à un match de Ligue des champions que se rendaient les joueurs monégasques ce mercredi 17 septembre. Or, ce qui n’était qu’un simple vol Monaco/Belgique s’est transformé en parcours du combattant pour ceux qui s’apprêtent à disputer un match face au club de Bruges ce jeudi, à 18 h 45.
Comme le veut le règlement de l’UEFA, les clubs visiteurs doivent arriver sur place la veille du match. Notamment pour répondre aux obligations médiatiques en tout genre, dont la traditionnelle conférence de presse. Contre toute attente, et au grand désespoir de la presse belge et de certains journalistes français, celle-ci s’est finalement tenue à la Turbie, centre d’entraînement de l’AS Monaco.
À lire aussi
Mais quel est cet incident qui a forcé les joueurs à tomber la chemise et à repousser leur départ ?
Des images désormais introuvables
Ce mercredi, les joueurs monégasques prennent place à bord de leur avion, direction Bruges. Un exercice habituel qui a pris une tournure pour le moins inattendue. Installés à bord de l’appareil immobilisé sur le tarmac, ils notent une hausse manifeste de la température. De plus en plus insupportable, elle les contraint à se dévêtir et c’est sans réfléchir qu’ils se débarrassent de leurs t-shirts, de leurs shorts ou leurs pantalons.
À lire aussi
Amusés, certains s’emparent de leur smartphone et filment la scène dont ils s’empressent de poster les images sur les réseaux sociaux. Surpris, les internautes découvrent des joueurs dégoulinants de sueur et à moitié nus sur les sièges d’un avion. Quelque temps plus tard et abrutis par la chaleur, ils sont invités à regagner le tarmac sur lequel ils patientent quelques instants avant de se rendre au terminal. Leur vol sera finalement reporté au jour suivant.
Si les images sont depuis introuvables sur les réseaux sociaux des joueurs, de nombreuses captures d’écrans circulent dans les médias. À noter que, malgré l’absence de ses joueurs à Bruges, l’AS Monaco ne sera vraisemblablement pas sanctionné puisqu’il s’agit d’un problème technique.