Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Piégés à bord d’un avion Qatar Airways sous 38 degrés, les passagers se déshabillent !

Publié par Elodie GD le 16 Juin 2024 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les passagers de ce vol Qatar Airways à destination de Doha ne s’en remettent pas. Durant plus de 3 heures, ils sont restés à bord d’un avion dans lequel la climatisation était hors service. Résultat, certains ont dû se dévêtir pour supporter la chaleur accablante, tandis que d’autres perdaient connaissance…

La suite après cette publicité

bagarre avion Une bagarre éclate dans un avion à cause… d’un siège (vidéo) Une bagarre éclate dans un avion à cause… d’un siège (vidéo)

Qatar Airways : le vol se transforme en enfer

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ils ne sont pas près d’oublier cet incident. Durant plus de trois heures, ils ont dû supporter une température de 38° C. Une situation impossible, qui a bien failli avoir raison de certains passagers. À bout de nerf, certains se sont dévêtu pour supporter les fortes chaleurs. D’autres ont préféré garder leurs affaires sur le dos, suant à grosses gouttes dans l’habitacle fermé.

Inévitablement, des dizaines de passagers ont commencé à montrer des signes de faiblesse. Et durant les trois heures qu’a duré l’incident, quelques-uns ont perdu connaissance. À leur grand désespoir, la fraîcheur n’était pas revenue à leur réveil. Il a fallu supporter la situation encore quelque temps.

Finalement, les passagers ont pu retourner dans l’aéroport d’Athènes. Là-bas, les attendaient de nouvelles instructions. Ils s’y sont aussi vus offrir un verre d’eau et une petite boisson gazeuse. Un geste trop peu généreux, compte tenu de la situation. « Qatar Airways gère mal la situation […]. Les passagers sont restés bloqués dans l’avion pendant trois heures avec les portes fermées et sans climatisation. Les passagers se déshydrataient littéralement et s’évanouissaient dans l’avion », rapporte Garth Collins, passager et thérapeute sportif.

La suite après cette publicité
Passagers obligés de se déshabiller vol qatar Airways

avion vent video Boeing 737-800 American Airlines (2) Les images impressionnantes d’un avion emporté par le vent (vidéo) Les images impressionnantes d’un avion emporté par le vent (vidéo)

Vol retardé et passagers indemnisés

La suite après cette publicité

Selon les informations rapportées par la presse, le vol retardé est arrivé à Doha le mardi 11 juin, vers 10 h 30. Ce, alors même qu’il devait atterrir la veille à 18 h 20. « Qatar Airways présente ses sincères excuses pour le retard auprès des passagers voyageant sur le vol QR204 d’Athènes à Doha le lundi 10 juin 2024, qui était dû à un problème technique », informe la compagnie dans un communiqué.

« En conséquence, tous les passagers ont été invités à débarquer de l’avion et soutenus par notre personnel à l’aéroport international d’Athènes pendant que les équipes de maintenance au sol travaillaient pour résoudre le problème. […] Nous considérons la sécurité et le confort de nos passagers et de notre équipage comme notre priorité absolue. […] Les passagers ont été informés de leurs droits à indemnisation conformément à la réglementation en vigueur », poursuit encore la compagnie.

Pour rappel, la Grèce fait actuellement face à une vague de chaleur exceptionnelle. Les températures à l’ombre atteignent jusqu’à 35° C. Pour veiller à la santé des individus, un « mini-confinement » a été mis en place par les autorités.

La suite après cette publicité
Passager vol Qatar Airways
Passager du vol QR204

avion bagage cabine Elle passe 175 heures sur des vols long-courriers : Que devez-vous prendre dans votre […] Elle passe 175 heures sur des vols long-courriers : Que devez-vous prendre dans votre bagage cabine en prenant […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.