Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Serena Williams c’est fini : la championne de tennis fait une annonce déchirante

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 10 Août 2022 à 18:30

La légende américaine du tennis l’a annoncé hier dans le magazine Vogue. Serena Williams va ranger sa raquette après le prochain tournoi de l’US Open qui se tiendra à partir du 29 août prochain. Après des dernières années plus compliquées marquées par des blessures mais aussi une grossesse, il est l’heure pour la championne de tirer sa révérence.

serena williams

Serena Williams : Une légende et un exemple

Lorsque l’on entend le nom Williams, on sait déjà qu’il s’agit de légende. Entre Vénus et Serena, ce sont deux sœurs qui ont marqué de leur empreinte le tennis mondial. Elles sont également devenues des exemples depuis pour des générations de petites filles. Mais comme pour chaque légende, il y a une fin et c’est Serena Williams qui a annoncé la fin de sa carrière.

Dans les colonnes de Vogue, l’Américaine de 40 ans a annoncé que « Le compte à rebours a commencé, je vais savourer ces quelques semaines à venir » . Une décision attendue par certains mais qui a été officialisée. Serena Williams veut se consacrer à sa vie de famille après avoir donné naissance à Alexis Olympia Ohanian Jr en 2017.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une publication partagée par Serena Williams (@serenawilliams)

Un palmarès immense

Serena Williams a un palmarès en or. Elle a, à ce jour, remporté 39 titres du Grand Chelem en simple et en double, soit 7 Open d’Australie, 3 Roland-Garros, 7 Wimbledon et 6 US Open en simple ; 4 Open d’Australie, 2 Roland-Garros, 6 Wimbledon et 2 US Open en double dames avec sa sœur Venus Williams et 1 Wimbledon et 1 US Open en double mixte.

Le prochain et dernier défi qu’elle va relever sera l’US Open qui se tiendra du 29 août au 11 septembre prochain à New York. Elle essayera de briller au mieux pour sa dernière. Depuis cette annonce, le prix des billets se sont envolés et toutes les joueuses du circuit souhaitent l’affronter.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.