Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Drame : un jeune boxeur est décédé après un combat sur le ring

Publié par Quentin VIALLE le 10 Juin 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir été mis KO par son adversaire lors d’un combat de boxe, Simiso Buthelezi, 24 ans, est mort quelques jours après. Le jeune boxeur avait notamment eu un comportement très étrange après avoir reçu un mauvais coup lors de cette opposition. Explication.

La suite après cette publicité
Simiso Buthelezi : le jeune boxeur est mort après un combat sur le ring

@SABC Sport

Le boxeur Simiso Buthelezi est mort après un combat devenu viral

La suite après cette vidéo

Un sport qui n’est définitivement pas sans danger. Dimanche 5 juin,  Siphesihle Mntungwa et Simiso Buthelezi s’affrontaient pour le titre national du championnat africain de boxe en poids légers. Si cette opposition avait bien commencé, elle a rapidement tourné au drame. En effet, lors du 10ème round, le jeune Buthelezi a reçu un violent crochet au niveau du menton. Désorienté sur le ring, le boxeur de 24 ans s’est éloigné de son adversaire et a alors commencé à donner des coups de poings dans le vide… avant de s’effondrer.

La suite après cette publicité

Une hémorragie interne

Rapidement transporté à l’hôpital le plus proche après cette scène déroutante sur le ring, Simiso Buthelezi a fini par succomber de ses blessures quelques jours après. « On a découvert à l’hôpital qu’il avait subi une lésion cérébrale qui a entraîné une hémorragie interne », a indiqué la famille du boxeur.

Voilà un nouveau drame vient plonger le monde de la boxe dans le deuil. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un terrible accident survient dans ce sport de combat. En 2019, le célèbre boxeur américain Patrick Day avait lui aussi succomber de ses blessures après avoir reçu un violent coup contre Charles Conwell.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.