Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Ces 8 sportifs sont décédés en pratiquant leur sport, des disparitions tragiques !

Publié par Eugenie le 15 Sep 2019 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

Que ce soit dans le milieu du football, de l’équitation ou de la formule 1, les risques d’accidents sont importants. Récemment, c’est une cavalière française de 22 ans qui est décédée à la suite d’une chute à cheval. Voici quelques autres histoires dramatiques de sportifs dont leur vie s’est arrêtée pendant qu’ils pratiquaient leur passion.

Équitation : Thaïs Meheust

La suite après cette publicité

Instagram @thais_meheust_eventing

À seulement 22 ans, la cavalière française Thaïs Meheust est décédée le 7 septembre 2019 dernier à la suite d’une chute à cheval. L’accident s’est produit lors du cross du Championnat de France des Chevaux de 7 ans à Pin (Orne). Au deuxième obstacle, la jeune femme est tombée avec son cheval qui l’a écrasé quelques secondes après.

Formule 1 : Ayrton Senna

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/B2RDt4vB-Y-/

Cet accident fatal avait défrayé la chronique en 1994. Le lendemain du décès du pilote autrichien Roland Ratzenberger, un second drame s’est produit sur le même circuit. Cette fois-ci, c’est le triple champion du monde de Formule 1 Ayrton Senna, qui a trouvé la mort le 1 mai 1994 sur le circuit d’Imola. À 305 km/h, ce jeune brésilien de 34 ans a perdu le contrôle de son véhicule. Il a alors subi un choc extrêmement violant en s’écrasant sur un mur en béton.

La suite après cette publicité

Football : Sérgio Oliveira

Crédit photo : Facebook FC Porto

Le 27 octobre 2004, à la 14e minute de la deuxième mi-temps du match AD Sao Caetanao – Sao Paulo FC, l’un des joueurs s’effondre sur le terrain. Il s’agit du footballeur Paulo Sergio de Oliveira Silva, dit « Serginho ». Alors qu’il n’avait que 30 ans, celui-ci a fait une crise cardiaque. Malgré l’intervention des médecins des deux équipes, Sérgio Oliviera est décédé peu de temps après son arrivée à l’hôpital.

La suite après cette publicité

Snowboard : Estelle Balet

Instagram @estelle_balet

En avril 2016, c’est une avalanche qui a emporté la jeune snowboardeuse Estelle Balet. Championne du monde de snowboard extrême du Freeride World Tour 2016, elle s’était présentée sur le tournage à Orsières pour dévaler la montagne. C’est durant cette descente qu’elle a été emportée par la neige. Elle n’avait que 21 ans lorsque l’accident s’est produit.

La suite après cette publicité

Cyclisme : Bjorg Lambrecht

Instagram @bjorg.lambrecht

Il était vice-champion du monde espoir en Autriche à l’âge de 21 ans. Un an plus tard, Bjorg Lambrecht est décédé lors d’une chute durant de la troisième étape du Tour de Pologne. C’est en heurtant une structure en béton sur le bord de la route que le jeune homme est tombé. Il a alors été réanimé et transporté immédiatement à l’hôpital de Rybnik par hélicoptère. Malheureusement, Bjorg Lambrech est décédé quelques temps après.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : L’accident très impressionnant d’Alex Peroni en Formule 3 sur le circuit de Monza (vidéo)

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre votre lecture

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.