Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Tapis de course ou courir dehors ? Une étude montre le meilleur moyen pour perdre du poids…

Publié par Lucas le 13 Avr 2021 à 20:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est probablement une question que de nombreuses personnes doivent se poser lorsqu’elles souhaitent perdre du poids. Si le tapis de course est un bon moyen de se dépenser directement à domicile sans devoir se confronter à la météo extérieure, une étude montre qu’il demande cependant beaucoup plus de travail pour atteindre les résultats physiques que l’on obtient lorsque l’on part courir dehors.

>>> A lire aussi : Il laisse son fils à une inconnue pour faire son jogging et l’impensable se produit !

Courir dehors, plus efficace que le tapis de course

Au moins, ça a le mérite d’être clair : courir dehors coûte moins cher et s’avère plus efficace que de s’adonner à du jogging sur un tapis de course qui aura coûté un prix assez conséquent. En effet, plusieurs études montrent que la pratique de la course en extérieure donne beaucoup plus de résultats que de courir, à la même vitesse, mais sur un tapis de course.

Dehors, l’air va venir créer une certaine force à l’encontre du coureur, ce que ne permet pas le tapis de course, puisque l’effort se fait sur place. De plus, la pratique du jogging en extérieure viendra souvent apporter au sportif des différences de sols sur lesquels il va courir, permettant, encore, à son corps de fournir des efforts.

courir dehors tapis de course

>>> A lire aussi : Pendant leur footing habituel, deux amis aperçoivent une masse noire informe dans la forêt, stupeur en découvrant ce que c’était !

La tête ailleurs quand on court dehors

C’est une situation que l’on a déjà tous vécue. Lorsqu’on s’en va courir, on y va surtout pour changer d’air et penser à autre chose, ce qui, en fin de compte, permet au coureur de courir plus longtemps et sur une distance plus élevée, puisqu’il aura la tête ailleurs qu’à son chrono. Tout cela, au final, permettra au sportif de brûler plus de calories que s’il avait couru sur un tapis de course dans une même pièce en regardant toujours le même horizon.

>>> A lire aussi : Régime : un entraîneur de stars révèle son programme efficace pour perdre du poids rapidement (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail