Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

L’invaincu Teddy Riner s’incline après 154 victoires ! (Vidéo)

Publié par Romane TARDY le 10 Fév 2020 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le sport Français a connu un retournement incroyable ce week-end. Le grand champion de judo Teddy Riner s’est incliné face au Japonais Kokoro Kageura, lui qui était invaincu depuis 2010. Découvrez la défaite du colosse français dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Adidas a créé un terrain de football avec un objet recyclé du quotidien !

Il était l’homme indestructible, la star du judo de tous les Français. Teddy Riner, c’est l’invaincu depuis 2010, depuis les mondiaux de Tokyo. Et pourtant ce week-end, le champion a dû admettre sa défaite. Il affrontait le Japonais Kokoro Kageura dans la catégorie des lourds et s’est incliné au 3ème tour du Grand Slam de Paris. 

La suite après cette publicité

Teddy Riner était invaincu avec 154 victoires

Au troisième tour, Teddy Riner commençait a malmené son adversaire. Malheureusement, il a finalement chuté dans le golden score. Cette défaite du judoka est un symbole fort à six mois des JO qui sont en plus à Tokyo, lieu de son ancienne défaite. Dix fois champion du monde, double médaillé d’or olympique, on le pensait imperturbable. Le champion comptait à son actif pas moins de 154 victoires. Il n’avait pas perdu à domicile depuis 2007 et il a finalement chuté contre ce numéro 2 japonais des lourds. Une revanche pour ce dernier qui avait perdu face au Français début octobre.

Teddy Riner explique à sa défaite au micro de l’Equipe : « J’ai lancé l’attaque et je me suis fait contrer, ça arrive. C’est dommage que ça arrive à Paris. Mais bon, c’est pas plus mal que ça arrive maintenant. Comme je le dis et je le répète, l’objectif, ce sont les Jeux olympiques. C’est d’être bon le jour J, extrêmement bon. Cela va  me permettre de bosser. C’est un échec, il faut rebondir, comprendre le pourquoi du comment et surtout repartir au boulot » . Le judoka de 30 ans n’est donc que davantage remotivé pour les Jeux Olympiques où l’on espère le voir briller.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un champion de MMA se disloque l’épaule mais continue le combat

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.