Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

US Open : la célébration originale et déroutante de Daniil Medvedev après sa victoire contre Novak Djokovic (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 13 Sep 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après sa victoire en finale de l’US Open contre Novak Djokovic, Daniil Medvedev s’est écroulé au sol sur le côté pendant de longues secondes. Il s’agit en réalité de la célébration « du poisson mort« , inspirée du jeu vidéo Fifa. Voyez plutôt la vidéo ci-dessous !

US Open : Daniil Medvedev l’emporte face à Novak Djokovic

Ce dimanche 12 septembre 2021 était le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de tennis. Après deux finales de Grand Chelem perdues, Daniil Medvedev disputait la finale de l’US Open face au redoutable Novak Djokovic et rêvait de remporter ce titre. C’est désormais chose faite pour le Russe, qui s’est imposé en 3 sets (6-4, 6-4, 6-4).

Au moment de célébrer son titre, ce dernier a fait une célébration un peu spéciale et inattendue en se laissant tomber par terre, sur le côté et la bouche grande ouverte. Un petit clin d’œil à tous les joueurs du célèbre jeu de football Fifa, comme il l’a expliqué après son match.

>>> A lire aussi : Elle devait piéger Novak Djokovic en réalisant une sextape avec lui contre 60 000 €

Il explique sa drôle de célébration

Après son discours traditionnel devant le public, Daniil Medvedev a lancé au public : « Seules les légendes comprendront : ce que j’ai fait après le match, c’est L2+left. Merci !« , faisant référence au jeu vidéo.

Lors de la conférence de presse, le joueur de 25 ans a précisé d’où venait cette célébration pour le moins originale. « Une nuit, je n’arrivais pas à dormir. Pendant cinq, dix minutes, des pensées folles te traversent l’esprit, comme tout le monde. Je me suis dit, ok, si je gagne Wimbledon, contre Novak par exemple, ne pas célébrer serait ennuyeux parce que je fais déjà ça tout le temps. Il faut que je fasse un truc spécial« , a ainsi expliqué le numéro 2 mondial. Fantastique !

>>> A lire aussi : Un joueur de tennis de table sans bras impressionne aux Jeux paralympiques

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.