Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Terrible nouvelle pour Rafael Nadal (ça ne sent pas bon)

Publié par Mel Dib le 05 Avr 2024 à 16:30

Depuis plusieurs mois, Rafael Nadal est pris pour cible par les blessures. Ces derniers jours, un nouveau cauchemar lui est tombé dessus.

Les blessures à répétition pour Nadal

Cela fait maintenant plusieurs années que Rafael Nadal est poursuivi par les blessures. Malheureusement, à 37 ans, son corps ne semble plus suivre. La dernière fois que l’on avait vu l’Espagnol, c’était en janvier 2024 lors de l’ATP 250 de Brisbane. Une compétition qui marquait déjà son retour sur le circuit après un an d’absence.

La vidéo du jour

Depuis, aucun signe de Rafael Nadal sur les courts. Il a même d’ores et déjà annoncé ce jeudi 4 avril 2024 son absence pour le prochain Masters 1000 de Monte-Carlo. « Salut tout le monde ! Les temps sont durs pour moi sportivement parlant. Malheureusement, je vous informe que je ne jouerai pas à Monte-Carlo. Mon corps ne me laisse pas faire.« , a-t-il expliqué sur son Instagram.

Pour rappel, d’après Toni, son oncle et ancien entraîneur, Rafa « a surtout des douleurs quand il s’agit de servir, car sinon il n’a aucun autre problème. » Espérons désormais que cette légende puisse être rétablie pour les grandes échéances à venir.

Rafael Nadal

Le revoir un jour ?

En parlant de grandes échéances, dans quelques mois aura lieu Roland-Garros du 20 mai au 9 juin, soit dans un peu moins de deux mois. Alors la grande question désormais est de savoir si Nadal sera apte à participer à son tournoi. Vainqueur 14 fois de ce Grand Chelem, il est plus que probable de voir le Majorquin devoir déclarer forfait pour cette compétition.

En 2024, Nadal a déjà annoncé qu’il s’agirait « probablement » de sa dernière saison. Reste à savoir si on aura l’opportunité de revoir Nadal jouer une dernière fois. En tout cas, lui garde espoir de pouvoir revenir un jour sur les courts. « Il ne me reste qu’à accepter la situation et regarder l’avenir immédiat en continuant de garder l’espoir et l’envie de me donner une chance que les choses s’améliorent.« , assure-t-il.